Invasion : Critique 3.08 La vie dans la zone morte

INVASION
Date de diffusion : 10/10/2025
Plateforme de diffusion : Apple TV+
Épisode : 3.08 La vie dans la zone morte
Réalisateur : Alik Sakharov
Scénariste : Dan Dietz
Interprètes : Shioli Kutsuna
LA CRITIQUE
Le huitième épisode de la troisième saison de Invasion est magnifique et offre un voyage au cœur du danger d’une grande poésie.
Le scénario de Dan Dietz se focalise sur Mitsuki Yamato qui a décidé d’aller seule mener la mission à bien. Mais le pire danger qu’elle va croiser ne sera pas forcément celui qu’elle avait imaginé.
L’épisode d’Alik Sakharov est magnifique. Il présente un personnage vraiment attachant qui fait des choix parfois surprenants. Toutefois, ses tribulations au cœur d’une zone transformée à la suite de l’invasion des extraterrestres sont, non seulement, remplies de mésaventures, d’action et de passages très émouvants, mais elles offrent aussi une étonnante plongée au cœur d’un monde en pleine mutation.
Les effets spéciaux sont magnifiques et la nouvelle créature que l’on découvre complètement est d’une grande beauté et tranche énormément par rapport à ce que l’on a vu précédemment. La partie finale est d’ailleurs splendide et fait monter les larmes aux yeux, alors qu’il ne reste plus que deux épisodes pour achever cette histoire d’invasion et que de nouvelles questions sont soulevées.
Shioli Kutsuna est remarquable en jeune femme cherchant qui elle est et réussissant à comprendre les aliens. Dans sa quête d’identité, cette dernière découvre différemment notre planète, ce qui remet en cause ses convictions.
L’intrigue se déroule en pleine nature et les effets numériques donnent vraiment l’impression de se retrouver projetés dans un lieu différent ayant une atmosphère bien particulière.
De plus, un magnifique travail a été porté sur le son, car celui-ci a, à la fois, une grande importance, mais fait aussi partie intégrante de l’immersion vivace que le spectateur ressent à être projeté au cœur du monde en pleine mutation qui se déploie devant ses yeux.
Ce nouvel épisode, concentré exclusivement sur un personnage, permet de faire une ultime pause avant les deux derniers qui vont conclure la série et dont on ne sait toujours pas exactement quel en sera le message final.
Le huitième épisode de la troisième saison de Invasion est excellent et offre une tribulation crépusculaire au cœur d’un monde en pleine mutation en proposant un étrange duo qui n’est parfois pas s’en rappeler le lapin blanc et Alice au pays des merveilles. Avec son histoire prenant une nouvelle dimension, son actrice principale magnifique et sa superbe réalisation, l’œuvre est non seulement particulièrement envoûtante, mais d’une belle profondeur émotionnelle.
Surprenant et touchant.

SYNOPSIS
Différentes perspectives se rencontrent pour la première fois, alors que les personnages principaux de la série sont réunis et partent en mission pour infiltrer le vaisseau-mère extraterrestre.
BANDE ANNONCE

Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.















