Mortal Kombat 2 : Un retour tellement prévisible, mais pas facile à réaliser

Date : 11 / 08 / 2025 à 12h00
Sources :

Collider


Les joueurs de Mortal Kombat savent combien la mort n’est qu’une étape vers autre chose dans les jeux vidéo, ils ne seront donc pas surpris par ce retour d’outre-tombe...

Dans le Mortal Kombat de 2021, Cole Young (Lewis Tan) et Hanzo Hasashi alias Scorpion (Hiroyuki Sanada) ont uni leurs forces pour finalement éliminer l’assassin glacial Bi-Han / Sub-Zero (Joe Taslim). La fin de la première bande-annonce de Mortal Kombat 2 présentait un spectre vêtu de noir, portant une armure similaire à celle de Scorpion et Sub-Zero, de retour de Netherrealm pour se venger.

Dans le cadre de l’avant-première exclusive de Collider pour les prochains films de l’automne, Maggie Lovitt a rencontré le réalisateur Simon McQuoid, qui a révélé à la journaliste américaine comment l’équipe a donné vie au personnage de Noob Saibot et à ses capacités pour qu’ils soient parfaitement adaptés à Mortal Kombat 2. Noob Saibot, dont le nom est l’inversion des noms de famille des créateurs Ed Boon et John Tobias, est un personnage incontournable de la franchise depuis la sortie du jeux Mortal Kombat II en 1993. Il a débuté comme personnage secret avant de devenir un élément à part entière de l’équipe dans Ultimate Mortal Kombat III. Bien que son premier costume ne fût guère plus qu’un clone noir de Scorpion et Sub-Zero, il a progressivement développé son propre look au fil des jeux. Reflétant son passé de Bi-Han, il a conservé l’apparence d’un membre des Lin Kuei, mais les années de violence qu’il a infligées, combinées à sa renaissance dans le Netherrealm, ont donné naissance à sa nouvelle forme incolore et perverse, capable d’animer son ombre sous forme de clone pour l’aider à combattre.

Pour McQuoid, il était primordial d’honorer l’histoire du personnage sans perdre ce qui a fait la renommée de la représentation glaciale et malveillante de Sub-Zero.

"Cette version de Bi-Han est un personnage mystérieux et apprécié des fans, qui exige un costume qui reflète l’esthétique du jeu tout en conservant le réalisme des films. En bref, il est magnifique grâce à la géniale costumière Cappi Ireland et à son équipe formidable. Je recherche toujours le plus de détails possible dans chaque costume, et Bi-Han ne fait pas exception. L’utilisation astucieuse de différentes textures et finitions par Cappi a créé une sensation de variation dans la réflexion de la lumière à mesure qu’il se déplace."

Le design final du personnage dans Mortal Kombat 2 s’inspire largement du premier jeu, et plus particulièrement de l’extension Khaos Reigns, qui a introduit Saibot avec une armure réfléchissante et tenue traditionnelle de ninja Lin Kuei. McQuoid a cependant expliqué comment l’équipe de Ireland est allée plus loin.

"Pour transposer son look distinctif de « spectre d’ombre » au cinéma, nous nous sommes principalement inspirés de la version récente du jeu. Cappi a eu la brillante idée de créer des matériaux et des finitions uniques qui refléteraient la lumière tout en restant fidèles à l’idée singulière de Bi-Han d’être une ombre. Son corps était composé d’une sous-peau en caoutchouc noir texturé et peu brillant, tandis que son armure, de style organique, présentait une finition réfléchissante nacrée gris foncé. Le clone d’ombre qu’il porte est un personnage différent ; nous avions donc besoin d’un costume et d’une couleur différents, mais les matériaux étaient communs, garantissant ainsi une apparence unique distincte de celle de son clone d’ombre tout en étant toujours issue du même personnage."

McQuoid estime également que la nouvelle tenue de Noob met en valeur les visuels du combat sur le décor infernal du Netherrealm : "Comme il passe la quasi-totalité du film dans la lumière rouge-orangée profonde du Royaume des Enfers, nous savions que le costume refléterait magnifiquement l’environnement et la lumière. Le combat entre Scorpion et Bi-Han dans le Royaume des Enfers était complexe, nous avons donc utilisé différentes couleurs, inspirées de ses pouvoirs dans les jeux, pour aider le public à distinguer les personnages : un violet foncé pour son ombre et un gris graphite foncé pour lui."

Si donner vie au clone de Noob a été un véritable casse-tête, le réalisateur révèle le plus grand obstacle que Ireland a rencontré : "L’aspect le plus difficile de sa conception était son chapeau allongé, qui peut défier les lois de la physique dans le jeu, mais pas dans la réalité. …Cappi et son équipe ont donc consacré beaucoup de temps à créer un modèle à la fois élégant et magnifique."

Mortal Kombat II verra Cole et ses alliés inviter un nouveau combattant de premier plan : la superstar du cinéma d’action Johnny Cage (Karl Urban). Ensemble, ils devront vaincre les forces de l’Outworld menées par Shao Khan (Martyn Ford) dans un combat sans merci pour sauver leur monde de la conquête. Adeline Rudolph, Tati Gabrielle, Damon Herriman ont rejoint Urban, Tan, Sanada, Chin Han, Jessica McNamee, Josh Lawson, Ludi Lin, Mehcad Brooks, et Tadanobu Asano dans ce nouvel opus Mortal Kombat, dont la sortie est programmée pour le 22 octobre 2025.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mortal Kombat 2 : Une présence intimidante de Shao Kahn
Mortal Kombat 2 : Un retour tellement prévisible, mais pas facile (...)
Mortal Kombat : Des projets plus vastes sont en cours
Mortal Kombat 2 : La bande annonce officielle
Mortal Kombat 2 : Un teaser Johnny Cage, des posters et une (...)
Ça - Bienvenue à Derry : Critique 1.03
Stranger Things : Millie Bobby Brown répond, à sa manière, aux (...)
Pluribus : La critique des premiers épisodes
Doctor Who : Millie Gibson virée pour avoir fait sa diva (...)
Traqués : La bande annonce
Les Rêveurs : La critique
The Night Manager : Le teaser de la saison 2
Brèves : Les informations du 08 novembre
Corbeyran : Interview exclusive Unif’
Cinéma - Bandes annonces : 08 novembre 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.