Star Trek VOY : Après des décennies, la série offre enfin aux fans la fin qu’ils n’ont jamais eue

Date : 05 / 08 / 2025 à 15h00
Sources :

SR


La franchise Star Trek met enfin à jour le final de Voyager, et le co-auteur de la prochaine mini-série de comics Homecoming affirme qu’une idée particulière a joué un rôle essentiel dans la formation de l’histoire : l’opportunité de reprendre là où La Fin du jeu (Endgame) s’est arrêté en 2001, en montrant ce que ce sera pour l’équipage bien-aimé de la série de se réadapter à la vie sur Terre.

L’auteur Tilly Bridges, qui est à la tête de Star Trek : Voyager - Homecoming aux côtés de Susan Bridges et Ángel Hernández, a évoqué la tâche « intimidante » de combler ce que le final a laissé ouvert :

S’il vous plaît, ne nous détestez pas. Nous faisons de notre mieux.
On a adoré le final de la série. Mais on passe sept ans avec ces personnages qui rêvent de rentrer chez eux, et on n’a pas la catharsis de les voir retrouver leur famille. Alors on s’est dit : « Ce serait génial si on pouvait voir ça, non ? »
C’est aussi très intimidant, car tous ceux qui rêvent de cette fin, de ces retrouvailles, depuis trente ans, en ont une version en tête. Et évidemment, on ne peut pas toutes les égaler. Alors, s’il vous plaît, ne nous détestez pas. On fait de notre mieux.

Il y a une raison pour laquelle les showrunners de Voyager ont décidé de ne pas suivre l’équipage sur Terre, lors de sa réintégration. En bref, ce n’était pas le sujet de la série. Mais l’ héritage de ces personnages dépasse largement le cadre d’une simple série télévisée, et dans ce contexte, Homecoming est une pièce manquante du puzzle, attendue depuis longtemps et indispensable, enfin mise en place.

La corde sur laquelle marchent les créateurs est raide, lorsqu’ils gèrent des parties de la tradition de Star Trek qui n’existent que dans l’imagination des fans depuis tant d’années. Tout ne correspondra certainement pas à ce que les fans attendent de l’histoire.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une étape importante et d’une curiosité pour la continuité de Star Trek, à découvrir à la rentrée aux USA, chez IDW.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : La franchise licenciée ailleurs qu’à la Paramount ?
Star Trek - La Nouvelle Génération : La Lumière intérieure de (…)
Star Trek TNG : Une anecdote odorante sur l’épisode western
Star Trek TNG : La plus grosse erreur de Gates McFadden ?
Star Trek : Des célébrités de la franchise s’opposent farouchement (…)
Star Wars - The Mandalorian and Grogu : La critique
Les Maîtres de l’Univers : She-Ra apparaîtra-t-elle dans le film ?
Euphoria : Critique 3.06 Stand still and see
Avatar : James Cameron prêt à vendre son âme pour continuer sa saga !
Stranger Things : Le premier choix pour incarner Hopper
Passenger : La critique
Harry Potter : La série est obligée de recaster un personnage (…)
The Lord Of The Rings - Shadow Of The Past : Comment un animateur (…)
The Division : La campagne de financement du Jeu de Rôle est lancée
Prime Video - Bandes annonces : 21 mai 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.