Evènement Star Trek Online : Nos premières impressions sur le jeu

Date : 25 / 11 / 2009 à 00h20


Unification s’est rendu à l’invitation d’Atari et de son studio Cryptic pour découvrir en avant première le jeu si attendu des fans de la saga, Star Trek Online.

Star Trek et le jeu vidéo, comme pour beaucoup de franchises (qui a dit Stargate ?), a souvent été une histoire d’attentes interminables et de grandes déceptions pour tout ceux qui espéraient pouvoir enfin jouer dans leur univers favori. C’est donc avec une certaine appréhension que nous avons découvert le jeu dont la sortie est prévue sur PC le 5 février 2010.


Grâce à Andy (producteur du jeu) et Tara (responsable de l’infrastructure online) et à leur enthousiasme communicatif, nous avons pu assister à 2 phases de jeu, la première en combat dans l’espace et la seconde avec une away team sur la surface d’une planète.

Andy, en préambule, nous précise que si Star Trek Online est bien un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) qui respecte les tenants et aboutissants de ce type de jeu, celui-ci a été adapté pour faire vivre au joueur une expérience bien trekkienne. Comme pour la plupart des jeux, c’est en accumulant de l’expérience avec des entraînements que le joueur pourra passer à des niveaux supérieurs de jeu.


Le grand avantage d’un MMORPG par rapport à un jeu lambda, c’est la capacité de personnalisation à l’extrême de votre personnage. Dans le cas de Star Trek Online, non seulement vous pourrez choisir votre perso dans la base de données de races extraterrestres et le modifier, mais vous pourrez aussi créer votre propre race et la partager avec d’autres joueurs. Et comble du bonheur, c’est aussi le cas pour la création de votre vaisseau avec de nombreuses possibilités de configuration.

L’action du jeu se passe 30 ans après les évènements de Star Trek Nemesis ce qui explique la nouvelle génération de costumes Starfleet. De plus, le jeu ne tient pas compte du changement de timeline effectué par J.J. Abrams dans le dernier Star Trek au cinéma.


C’est une époque bien troublée dans laquelle vous allez devoir intervenir. En effet, la Fédération est en guerre contre les Klingons. Bien vu de la part des concepteurs du jeu car cela permet de respecter 50 années d’épisodes et de films en plaçant le jeu après les séries TV et films, et cela permet surtout de mettre en scénario la situation de guerre indispensable à un bon MMORPG.

Au sujet de cette guerre avec les Klingons voici ce qu’en dit notre expert es "Prime Timeline" chez Unif, Yves Raducka : « Le contexte du jeu respecte étrangement le futur que certains épisodes de Star Trek avaient laissé entrevoir. Coïncidence bienheureuse ou expertise trekkienne des auteurs du MMORPG ? La seconde hypothèse demeure la plus probable étant donné la propension au nitpicking de la cible privilégiée de ce produit.


Ainsi le mémorable final de la série La nouvelle génération (Star Trek TNG 07x25+07x26 All Good Things… (Toutes les bonnes choses…)) révélait qu’en 2395, soit seize ans après les événements de Star Trek Nemesis, la Fédération serait en guerre perpétuelle contre les Klingons. »

Visuellement le jeu est beau (vive la HD). Si la beta présentée n’était pas dénuée de quelques petits ralentissements qui seront sûrement corrigés avant la sortie du jeu, c’est rassuré que nous sommes sortis de cette présentation. Plus d’infos très prochainement sur Unification.

C’est parti pour le reportage photo et vidéo :

PRESENTATION GENERALE DU JEU



PHASE DE COMBAT SPATIAL



PHASE DE COMBAT A TERRE



PHOTOS DE PRODUCTION





























Photos conférence - Vidéos © Frank Mikanowski - Unification 2009
Photos visuels © Atari - Cryptic Studios 2009


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 avril 2024
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+