Les Aventuriers de l’arche de Noé : La critique

Date : 09 / 04 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


LES AVENTURIERS DE L’ARCHE DE NOÉ

- Date de sortie : 10/04/2024
- Titre original : Arca de No
- Durée du film : 1 h 35
- Réalisateurs : Sérgio Machado, Alois Di Leo
- Scénariste : Sérgio Machado d’après l’œuvre de Vinicius de Moraes
- Interprètes VO : Keith Silverstein, Rodrigo Santoro, Marcelo Adnet, Christopher Corey Smith, Laila McCann, Alice Braga, Ian James Corlett
- Interprètes VF : Emmanuel Dell’Erba, Thierry Janssen, Maxime Donnay, Philippe Allard, Aaricia Dubois, Séverine Cayron, Peppino Capotondi

LA CRITIQUE

Les Aventuriers de l’arche de Noé est un sympathique film d’animation pour enfants s’inspirant de l’arche de Noé.

Le scénario du co-réalisateur Sérgio Machado, s’inspirant des poèmes de Vinicius de Moraes, tourne autour d’un duo de rats musiciens. Ces derniers vont essayer de rester ensemble, malgré le déluge qui s’abat sur Terre. Tandis que certains des animaux les plus puissants essayent de faire régner la loi plus fort au sein de l’arche.

Le film de Sérgio Machado et d’Alois Di Leo est fort coloré et passe en revue une grande diversité d’animaux. Il est vraiment très agréable de voir que ceux principaux sont parfois des créatures peu aimées, comme les rats et leur ami très débrouillard, un cafard. Sans compter que la petite bande de celui-ci intègre aussi une puce et un moustique qui ne sont pas très appréciés dans la vraie vie.

L’œuvre insère régulièrement des chansons. En effet, entre les rongeurs mélomanes et une compétition spectaculaire organisée au sein du navire, de nombreux petits passages musicaux sont insérés dans la trame narrative.

L’animation est bien faite et les personnages sont parfaitement reconnaissables. Ils sont suffisamment diversifiés pour offrir différentes représentations à l’écran. De plus, le bon doublage français leur apporte à un certain charme et les petites chansons qu’ils entonnent plairont sans doute aux enfants. D’ailleurs, le générique de fin qui en reprend certaines est vraiment agréable à écouter.

Cette aventure, se déroulant en plein cœur de la mer, évoque aussi la lutte des classes et la reconnaissance de ceux qui ne sont pas appréciés par les autres. Elles montrent bien que c’est grâce aux efforts de tous que l’on peut arriver à ses objectifs.

D’autant que les personnages sont sympathiques et que la fille de Noé qui les aide est très généreuse et facilement identifiable pour un jeune public.

Les Aventuriers de l’arche de Noé est un bon film jeunesse offrant une grande galerie d’animaux se trouvant en pleine galère. Son histoire colorée, sa belle animation et ses nombreuses petites chansons le réserve plus à un jeune public qui sera séduit par les aventures pleines de rebondissements, et parfois d’humour, d’animaux diversifiés.

Divertissant et récréatif.

SYNOPSIS

Vini et Tito, deux souris artistes de music-hall, voient leurs rêves de succès tomber à l’eau lorsque la Terre est noyée par le Déluge. Aidés par un coup de pouce du destin, ils réussissent à monter à bord de l’Arche de Noé.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Marcelo Junqueira
- Producteurs : Walter Salles, Caio Gullane, Fabiano Gullane pour Globo Filmes, Gullane, NIP, Symbiosys Technologies, VideoFilmes
- Distributeur : Le Pacte

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Les Aventuriers de l'arche de Noé



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Fall Guy : La critique
Le Tableau volé : La critique
Petites mains : La critique
Jusqu’au bout du monde : La critique
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)