Kung Fu Panda 4 : La critique

Date : 22 / 03 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


KUNG FU PANDA 4

- Date de sortie : 27/03/2024
- Titre original : Kung Fu Panda 4
- Durée du film : 1 h 34
- Réalisateurs : Mike Mitchell, Stephanie Stine
- Scénaristes : Jonathan Aibel, Glenn Berger, Darren Lemke
- Interprètes : Jack Black, Awkwafina, Viola Davis, Dustin Hoffman, James Hong, Bryan Cranston, Ian McShane, Ke Huy Quan, Manu Payet, Pierre Arditi

LA CRITIQUE

Kung Fu Panda 4 est le très beau quatrième volet des aventures d’un panda comme les autres.

Le scénario de Jonathan Aibel, Glenn Berger et de Darren Lemke permet de retrouver le guerrier dragon qui va devoir se lancer dans une nouvelle aventure particulièrement dangereuse. Il va alors faire équipe avec une renarde intelligente qui est une voleuse redoutable.

Le film de Mike Mitchell et de Stephanie Stine s’adresse à un public un peu plus âgé que les précédents. En effet, le jeune Po a grandi et il doit maintenant faire des choix parfois de raison. Il fait donc moins de boulettes et de fautes énormes et, malgré son grand humour, l’œuvre est beaucoup plus sombre que les précédentes.

Toutefois, le long métrage est particulièrement jubilatoire. On s’amuse vraiment beaucoup devant ses nouvelles aventures hautes en couleur. D’autant qu’elles bénéficient d’une animation remarquable qui en met régulièrement plein les yeux.

Les personnages sont toujours aussi bien faits et les principaux sont particulièrement adorables. Le duo entre Po et la renarde fonctionne parfaitement et offre un couple atypique qui se retrouve embarqué dans des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres.

Le récit va à 100 à l’heure. On ne s’ennuie jamais et on rit beaucoup. Car les répliques sont particulièrement ciselées. Et même si le personnage principal s’est, un peu, assagi, il n’en continue pas moins de faire, parfois, n’importe quoi.

Le long métrage est particulièrement réussi et tout à fait divertissant. On retrouve avec plaisir le panda gourmand. D’autant qu’il s’offre de nouvelles tribulations qui se recentrent sur lui, ses amis les Tourbillons n’étant quasiment pas présents à l’écran. Il faut d’ailleurs rester pendant le générique final pour assister à d’autres séquences bien sympathiques.

Le récit parle aussi beaucoup de la famille avec les deux pères de Po qui ont beaucoup d’importance et la renarde qui est, elle aussi, une orpheline.

Les combats sont particulièrement spectaculaires et les personnages virevoltent dans tous les sens pour proposer des tableaux colorés dans lesquels la gravité n’existe pas vraiment.

De plus, il faut signaler que le doublage français est très bon, ce qui permet à un jeune public d’apprécier au mieux cette nouvelle aventure d’un panda généreux prêt à tout pour sauver ses amis. D’autant que la composition de Hans Zimmer et de Steve Mazzaro se marie très bien avec le récit.

Kung Fu Panda 4 est un très bon dessin animé montrant que la licence continue de faire des propositions intéressantes et d’innover. Il est donc particulièrement agréable de découvrir cette nouvelle histoire et de retrouver des personnages attachants qui sont impeccablement mis en scène dans un long métrage drôle et émouvant.

Sympathique et très fun.

SYNOPSIS

Après trois aventures dans lesquelles le guerrier dragon Po a combattu les maîtres du mal les plus redoutables grâce à un courage et des compétences en arts martiaux inégalés, le destin va de nouveau frapper à sa porte pour … l’inviter à enfin se reposer. Plus précisément, pour être nommé chef spirituel de la vallée de la Paix. Cela pose quelques problèmes évidents. Premièrement, Po maîtrise aussi bien le leadership spirituel que les régimes, et deuxièmement, il doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter des avantages de sa prestigieuse promotion. Pire encore, il est question de l’apparition récente d’une sorcière aussi mal intentionnée que puissante, Caméléone, une lézarde minuscule qui peut se métamorphoser en n’importe quelle créature, et ce sans distinction de taille. Or Caméléone lorgne de ses petits yeux avides et perçants sur le bâton de sagesse de Po, à l’aide duquel elle espère bien pouvoir réinvoquer du royaume des esprits tous les maîtres maléfiques que notre guerrier dragon a vaincu. Po va devoir trouver de l’aide. Il va en trouver (ou pas ?) auprès de Zhen, une renarde corsac, voleuse aussi rusée que vive d’esprit, qui a le don d’irriter Po mais dont les compétences vont s’avérer précieuses. Afin de réussir à protéger la Vallée de la Paix des griffes reptiliennes de Caméléone, ce drôle de duo va devoir trouver un terrain d’entente. Ce sera l’occasion pour Po de découvrir que les héros ne sont pas toujours là où on les attend.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Christopher Knights
- Musique : Hans Zimmer, Steve Mazzaro
- Décors : Paul Duncan
- Producteur : Rebecca Huntley pour Universal Pictures, DreamWorks Animation
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Kung Fu Panda 4



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)