Nicky Larson : La critique du film Netflix

Date : 25 / 04 / 2024 à 14h30
Sources :

Unification


NICKY LARSON

- Date de sortie : 25/04/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Shiti Hanta
- Durée du film : 1 h 42
- Réalisateur : Yûichi Satô
- Scénariste : Tatsuhiro Mishima d’après l’œuvre de Tsukasa Hojo
- Interprètes : Ryohei Suzuki, Misato Morita, Masanobu Ando, Fumino Kimura, Tetta Sugimoto, Ayame Misaki, Asuka Hanamura

LA CRITIQUE

Nicky Larson est un très bon film adaptant le manga de Tsukasa Hojo, et la série éponyme qui en a été tirée.

Le scénario de Tatsuhiro Mishima revient sur une genèse divergente du manga montrant la rencontre entre Nicky et sa coéquipière Laura. On va voir la manière dont ils vont former leur duo emblématique, alors qu’ils doivent rechercher une jeune fille enlevée. Ce qui va les entraîner au cœur d’une terrible machination.

Le film de Yûichi Satô, qui a été approuvé par l’auteur Tsukasa Hojo, a complètement capté l’esprit de l’œuvre. En effet, on se trouve bien devant un détective privé à la fois extrêmement efficace et complètement obsédé par les femmes. La tonalité très sombre de l’œuvre est, elle aussi, à l’unisson avec le manga, le personnage étant bien plus profond qu’il le laisse paraître et ayant un passé très sérieux.

L’œuvre réussie toujours à trouver un bel équilibre entre les séquences grivoises et les passages d’action. D’ailleurs, vous ne verrez plus jamais les bananes de la même manière, grâce à une chanson vraiment spéciale particulièrement bien mise en avant.

De plus, les combats intègrent aussi cette capacité du personnage principal à sembler faire n’importe quoi et à facilement être distrait par une jolie fille, tout en réussissant à atteindre ses objectifs.

Les décors de Kentarô Kosaka sont bien travaillés, ce qui permet d’obtenir des passages variés et des séquences de bagarres se déroulant dans des environnements vraiment différents les uns des autres.

Ryohei Suzuki est impeccable en personnage-titre. Le comédien arrive très bien, avec un simple regard et un sourire en coin, à faire passer son personnage de très sérieux à complètement lubrique. Misato Morita est très bon dans le rôle de sa nouvelle acolyte qui va faire équipe avec lui. Les deux comédiens offrent un duo sympathique que l’on prend beaucoup de plaisir à suivre, alors qu’ils s’approprient cette nouvelle relation connaissant des hauts et des bas.

Les acteurs trouvés pour les personnages récurrents du manga sont très bons dans leurs rôles. Et Asuka Hanamura est impeccable en jeune fille kidnappée qui voudrait retrouver sa vie normale.

L’humour est aussi bien présent. Et si, évidemment, il tape sous la ceinture et offre des répliques imagées, il n’en fait jamais trop, permettant ainsi au long métrage de s’adresser à un large public.

Nicky Larson est un très bon film adaptant fidèlement une œuvre célèbre et lui offrant un nouveau commencement, qui reste aussi dans la droite lignée de ce que le manga propose par la suite. Aussi, que vous soyez fan du personnage ou le découvriez pour la première fois, cette histoire plaisante, associée à une mise en scène efficace et à des comédiens qui se prennent au jeu, est une belle réussite qui est particulièrement divertissante à regarder.

De plus, il y a la place pour avoir des suites, tant le personnage a de nombreuses aventures potentielles qu’il partage compagnie de son équipière. De plus, cela permettrait aussi d’intégrer d’autres protagonistes importants de la série que l’on n’a pas encore vu.

Amusant et plein d’action.

SYNOPSIS

Tireur d’élite et éternel séducteur, le détective privé Nicky Larson fait équipe à contrecœur avec la sœur de son ancien partenaire pour enquêter sur la mort de ce dernier.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Nicky Larson



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
The Fall Guy : La critique
Le Tableau volé : La critique
Petites mains : La critique
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle
Mufasa - Le Roi Lion : Lionnes de mère en fille