Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de Mire

Date : 27 / 04 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


STAR WARS – THE BAD BATCH

 Date de diffusion : 24/04/2024
 Plateforme de diffusion : Disney+
 Épisode : 3.14 En ligne de mire
 Créateur : Dave Filoni
 Développé par : Dave Filoni et Jennifer Corbett
 Musique : David Russell
 Interprètes : Dee Bradley Baker, Michelle Ang, Ben Diskin, Rhea Perlman, Wanda Sykes

LA CRITIQUE


Attention, risque de désenchantement à l’horizon ! On pensait naïvement que cette ultime saison de The Bad Batch pouvait être une exception quant au contenu habituellement déceptif des séries Star Wars Disney, mais force est de constater que le pénultième chapitre se dirige vers une conclusion des plus banales.

Pourtant, tout était en place pour avoir un final grandiose. Un méchant machiavélique charismatique, une nouveauté dans le lore crédible pouvant faire un lien avec la postlogie et une bande iconique dont on connait la force, prête à se sacrifier pour sauver l’une des leurs. Mais tout semble ralentir et Filoni freiner des quatre fers dans ce pénultième épisode.

Pour résumer succinctement, la Clone Force s’écrase sur Wayland et tente d’atteindre Mantis pendant qu’Oméga fomente avec ces codétenus une évasion. Pas beaucoup de changement d’une semaine à l’autre si ce n’est dans l’avancée des objectifs de chacun. Le show conserve ses moments de bravoures, le divertissement est toujours présent, mais pas grand-chose d’excitant à se mettre sous la dent.

Et là pointe une inquiétude, cette dernière saison ne serait-elle pas le terreau d’un programme autour d’Oméga ? Avec sa bande de jeunes sensibles à la Force, une origin story dramatique qui pourrait être introduite la semaine prochaine, pour la dernière itération de la série, tout est là pour un nouveau programme.

Ce ne sont que des suppositions, plutôt pessimistes car cela annulerait l’intérêt de The Bad Batch, mais la crainte est là car on peut se demander légitimement pourquoi ralentir à ce point la narration en arrivant à la conclusion ?

Mais soyons optimistes et évitons de penser à la platitude de la fin des séries précédentes...

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Andor Saison 2 : La critique des épisodes 7 à 9
Star Wars - Andor Saison 2 : La critique des épisodes 4 à 6
Star Wars - Andor Saison 2 : La critique des trois premiers épisodes
Star Wars - Skeleton Crew : La Critique de la Première Saison
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.07 On Va Avoir de Gros Ennuis
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Lands : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.