Harry Potter - Quidditch Champions : Une première vidéo de gameplay a fuité

Date : 03 / 08 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


HARRY POTTER
QUIDDITCH CHAMPIONS
UNE VIDEO DE GAMEPLAY A FUITÉ

Une première vidéo de leak du prochain jeu tiré de l’univers Harry Potter a récemment fleurie un peu partout sur le net. Le projet semble déjà bien avancé, même beaucoup de choses peuvent changer d’ici à sa sortie.

On y aperçoit de nombreuses options de customisation de ses personnages (taille, morphologie, couleurs, coupe de cheveux, types, accessoires, logos, vêtements et même ces satanés pronoms...) mais aussi la possible acquisition (payante ou déblocable en jeu) de balais (de marques et de traînées différentes), de profils de joueurs connus (Harry Potter, Ginny Weasley, Cédric Diggory, Draco Malefoy, Cho Chang...), voir de baguettes.

Le système de rareté habituel est accolé à chaque élément (d’Épic à Courant).

Le jeu propose à 5 joueurs d’en affronter 5 autres (une équipe de quidditch étant composée d’un gardien, d’un attrapeur, de 3 poursuiveurs et de 2 batteurs, donc 7 joueurs en tout, il est visible que l’on pourra switcher de rôle pendant le match, en mode attaque et en mode défense).

Le temps d’une partie classique est fixée à 8 minutes maximum, durant lesquelles votre équipe aura non seulement à battre l’équipe adverse, en marquant des buts avec le souaffle, ce qui rapporte 10 points ou en attrapant le vif d’or, ce qui met fin à la partie et rapporte 30 points (contre 150 dans les livres et films, sûrement pour grandement amoindrir la toute-puissance de l’Attrapeur, ce qui est une très bonne chose), mais aussi à réussir des challenges particuliers afin de visiblement récupérer du contenu.

On pourra esquiver les adversaires et les cognards, tacler pour récupérer le souaffle, faire et appeler des passes. Le jeu semble assez dynamique (même s’il sera forcément grandement amélioré en ce domaine par la suite) et utilise des mécaniques classiques dans ce genre de jeu, à savoir les tunnels de ronds à enchaîner pour un boost de vitesse et des buts à marquer en respectant un cercle de puissance.

Rappelons que le jeu est compétitif, et permettra de jouer en solo, en équipe entre amis, ou en ligne en rejoignant des séances ouvertes, ce qui demandera une connexion internet permanente. Il sera disponible sur PC et consoles à une date encore non précisée.

Oh, bien entendu, pour des raisons de droits évidentes, je ne vous montrerai pas cette vidéo, qui a d’ailleurs disparu de Youtube, presque immédiatement après sa diffusion.

Pour vous consoler, vous pouvez revoir le premier teaser officiel.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hot Wheels - Infinite Rush : La critique du jeu sur Switch 2
The Legend of Zelda - Ocarina of Time : Les vidéos de gameplay et (…)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 06 septembre 2026
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 25 août 2026
Star Trek - Legends : Le jeu aussi retiré des plateformes de vente
Star Wars - Ahsoka : Les Uns au programme de la saison 2
Reacher : Une saison 6 sans neige pour la série Prime Video
The Crying Boy : Une adaptation de la BD au cinéma par le (…)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2026
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.