Secret Invasion : Un final qui laissera des traces dans le MCU (SPOILERS)

Date : 01 / 08 / 2023 à 12h00
Sources :

Collider


ALERTE SPOILERS ! Après le final de Secret Invasion, il est clair qu’il y aura de fortes répercussions à travers le monde du MCU. La décision de Gravik (Kingsley Ben-Adir) d’envoyer ses rebelles skrulls infiltrer les plus hautes sphères du gouvernement américain nous amène à remettre en question tout ce que nous pensions savoir sur au moins l’un de nos Avengers préférés. Avec la révélation que le colonel James Rhodes (Don Cheadle) avait été remplacé par un Skrull, la question est maintenant de savoir depuis combien de temps.

Avec la décision du président américain Ritson (Dermot Mulroney) d’entrer en guerre contre les Skrulls de toutes sortes, Nick Fury (Samuel L. Jackson) pourrait avoir du pain sur la planche pour l’avenir - et nous ne pouvons que spéculer sur la façon dont les événements de ce final prépareront les histoires à venir comme The Marvels et Armor Wars, en particulier pour Rhodey. Après la sortie de l’épisode, la semaine dernière, Collider a eu l’occasion de s’entretenir avec le réalisateur Ali Selim au sujet de certains des moments les plus importants du final. Au cours de l’interview, Selim explique depuis combien de temps Rhodey est un Skrull, les influences Western de la saison, le tournage de la séquence de combat entre G’iah (Emilia Clarke) et Gravik, et bien d’autres choses encore.

Avant le début de la saison, vous avez parlé avec mon collègue Perri Nemiroff des plans de l’épisode 5 qui rendent clairement hommage à certains films d’espionnage. Maintenant que l’épisode est sorti, j’aimerais savoir quand et où vous vous êtes appuyé sur ces influences dans cet épisode.

À un moment donné, les performances et l’histoire prennent le pas sur les références visuelles spécifiques qui nous ont inspirés pendant la préparation. Mais pour moi, l’histoire a toujours été une évolution d’un récit d’espionnage noir vers une prise de conscience par Nick Fury que c’était son propre combat, et il devient une sorte de cow-boy classique de l’Ouest américain sur Main Street. Ainsi, lors de l’embuscade présidentielle de l’épisode 4, nous nous sommes appuyés sur des références western, comme La Prisonnière du désert et Impitoyable. La fin de l’épisode 5 est une lettre d’amour très claire à La Prisonnière du désert de John Ford, et le début de l’épisode 6, où il entre dans la ville des Skrulls, a un côté très western. Mais, dès le début, nous avons abandonné le sens du noir dans les trois derniers épisodes et nous nous sommes appuyés davantage sur quelques références classiques de l’Ouest américain.

Le moment de la confrontation entre Gravik et Fury, dont on apprend finalement qu’il n’est pas Fury - en ce qui concerne le tournage le jour même, combien de personnes sur le plateau savaient qu’il ne s’agissait pas du vrai Nick Fury, ou cela a-t-il été filmé aussi simplement que possible, de manière à ce que cela ne soit pas gâché ?

C’est la confiance dans l’équipe qui a déjà travaillé avec Marvel et qui travaillera encore avec Marvel. Nous avons tourné à Londres, dans les Pinewood Studios, mais nous n’avons pas ressenti le besoin de tourner une fausse scène pour éviter de tout gâcher. Tout le monde était conscient de ce que nous faisions et vivait le moment présent. La grande scène entre Sam et Kingsley a pris des jours et des jours à tourner, et ils le savaient tous les deux, et nous le savions tous les deux. Mais ensuite, quand la révélation arrive, tout le monde sur le plateau a vu Sam s’éloigner de la scène et Emilia [Clarke] s’approcher de la scène pour que la transition se produise. Mais votre question était de savoir combien de personnes ? 39. [Rires] Je ne sais pas. Je veux dire que nous ne l’avons caché à personne.

En ce qui concerne le combat entre G’iah et Gravik, c’est la première fois que nous les voyons tous les deux exploiter les pouvoirs qui leur ont été conférés. Quel est le mélange entre le tournage d’un tel combat le jour même, pratiquement, en studio, et les choses qui ont dû être introduites avec les effets visuels ? Comment pouvez-vous faire tout ce que vous voulez sur le plan pratique et ne pas compter sur l’équipe des effets visuels pour compléter certains éléments ?

Ce combat est entièrement réalisé à l’aide d’effets visuels, en donnant aux effets visuels ce dont ils ont besoin. La complexité de la chorégraphie du passage d’un pouvoir à l’autre y est pour quelque chose. Nous avons toujours eu une idée de l’histoire, et nous l’avons scénarisée - il passe d’un pouvoir à un autre, puis à un autre. Ensuite, quand on passe aux cascades et à la deuxième unité, il y avait certaines contraintes qui empêchaient de passer d’un pouvoir à l’autre à cause de la façon dont il devait bouger, ou dont [G’iah] devait bouger. C’est pour cette raison que nous avons toujours pensé qu’il valait mieux confier une grande partie du travail aux effets visuels, afin d’avoir la liberté de chorégraphier de manière plus élégante qu’une prothèse ne nous l’aurait permis, ou qu’elle nous aurait contraints ou mis au pied du mur.

Cela dit, c’est aussi une série qui s’appuie fortement sur des décors et des accessoires pratiques pour la rendre plus humaine et à l’échelle humaine, et moins axée sur les effets. Il s’agit donc d’un équilibre entre ces deux éléments.

Nous savons maintenant que des personnages importants ont été remplacés par des Skrulls, avez-vous eu des conversations avec Marvel, avec les acteurs, à propos de cette période spécifique ? Des indices ont-ils été donnés ou transmis sur le moment où ils auraient pu être remplacés plus tôt ?

Oui, rien de tout cela n’est le fruit de mes élucubrations. [Rires] Il y a beaucoup de conversations avec Marvel, mais le scénario finit par indiquer que Rhodey est un Skrull, et on peut supposer qu’il est un Skrull depuis [Captain America] Civil War. Et pourtant, la réponse définitive n’est pas aussi amusante que de laisser le public revenir sur les scènes de Rhodey, les décortiquer et voir ce qu’il en pense. C’est aussi ce que Marvel dirait. "Oui, c’est une idée, mais définitive ? Allez explorer, voyez ce que vous trouvez".

Une chose que les fans ont relevée dans le final est l’identité de l’homme que Sonya Falsworth dévoile lorsqu’ils trouvent tout le monde caché dans l’installation des Skrulls à la fin. Pouvez-vous confirmer l’identité de cet acteur ?

Je ne peux pas. À certains moments, on s’est dit : "Ne serait-ce pas amusant si c’était Chris Evans ?" Et puis il y a eu des moments où on s’est dit qu’il fallait peut-être que ce soit un anonyme pour montrer à quel point les Skrulls s’emparent de n’importe qui. Je ne détourne pas votre question, mais je ne connais pas vraiment la réponse, si ce n’est qu’il s’agit d’un homme.

Tous les épisodes de Secret Invasion sont maintenant disponibles en streaming sur Disney+.


Les séries sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Secret Invasion : Les problèmes qui ont miné le tournage
Secret Invasion : Un final qui laissera des traces dans le MCU (...)
Secret Invasion : Quoi ? Moi un Skrull ? Je ne veux pas y croire (...)
Secret Invasion : Nick Fury loin de n’être qu’un (...)
Secret Invasion : Des similitudes avec Captain America 2 pour la (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition