Citadelle : Critique 1.06 Secrets in Night Need Early Rains

Date : 27 / 05 / 2023 à 13h00
Sources :

Unification


CITADELLE

- Date de diffusion : 26/05/2023
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 1.06 Secrets in Night Need Early Rains
- Réalisateur : Newton Thomas Sigel
- Scénaristes : Josh Appelbaum, Bryan Oh
- Interprètes : Richard Madden, Priyanka Chopra Jonas, Stanley Tucci, Lesley Manville, Osy Ikhile, Ashleigh Cummings, Roland Møller, Caoilinn Springall

LA CRITIQUE

Le dernier épisode de la première saison de Citadelle est très bon, répond à nombres de questionnements et permet de lancer une nouvelle série dans ce spyverse : Citadelle - Diana qui sera diffusée en 2024.

Le scénario de Josh Appelbaum et de Bryan Oh montre les espions devoir réussir une mission extrêmement compliquée, alors que de nouvelles révélations vont changer les choses.

L’épisode de Newton Thomas Sigel retrouve un bel équilibre entre action, rebondissements et émotions. Il offre quelques séquences particulièrement spectaculaires et vient clore en beauté une première saison vraiment agréable à regarder.

Richard Madden est impeccable dans le rôle de ce super espion qui a perdu la mémoire. Priyanka Chopra Jonas est formidable en agent voulant à tout prix mener sa mission à bien. Osy Ikhile est sympathique en collègue qui les aide à accomplir leur mission. Roland Møller est très bon en méchant leur menant la vie dure. Stanley Tucci est intéressant en responsable technique. Et Lesley Manville est vraiment superbe en femme ambiguë qui tire les ficelles.

Les localisations sont variées dans cet épisode de 45 minutes. Sans compter que les effets spéciaux sont franchement spectaculaires et permettent d’obtenir des séquences épiques et imposantes.

Cette fin de saison a le grand mérite de boucler un certain nombre d’éléments qui réapparaissaient régulièrement en fil rouge des épisodes. Il ouvre sur un nouveau personnage intrigant, tout en mettant en place les piliers d’une seconde saison permettant de retrouver les différents comédiens que l’on a appris à apprécier.

Le dernier épisode de la première saison de Citadelle est très bon et offre un final tonitruant dans une série montrant un univers parallèle ou des agences d’espions s’affrontent dans l’ombre. Avec une histoire permettant d’appréhender un univers singulier, une réalisation très efficace et des comédiens impeccables, l’œuvre est vraiment divertissante.

Sympathique et détonnant.

SYNOPSIS

Il y a huit ans, Citadel tombait. L’agence d’espionnage internationale et indépendante - chargée de maintenir la sûreté et la sécurité de tous - a été détruite par des agents de Manticore, un puissant syndicat tirant les ficelles dans l’ombre. Avec la chute de Citadel, les agents d’élite Mason Kane et Nadia Sinh ont vu leurs souvenirs effacés alors qu’ils s’échappaient de justesse. Ils vivent depuis sous de nouvelles identités, en ignorant leur passé. Jusqu’à une nuit, lorsque Mason est retrouvé par son ancien collègue de Citadel, Bernard Orlick, qui a désespérément besoin de son aide pour empêcher Manticore d’établir un Nouvel ordre mondial. Mason retrouve son ancienne partenaire, Nadia, et les deux espions se lancent dans une mission qui les emmène à travers le monde dans le but de stopper les agissements de Manticore.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)