Virgin River / Ginny & Georgia : Renouvellements en pagaille chez Netflix

Date : 25 / 05 / 2023 à 09h45
Sources :

Deadline & Deadline


Netflix aussi participe aux Upfronts, et l’occasion a été idéale pour annoncer des renouvellements en pagaille pour les séries à succès, Virgin River et Ginny & Georgia.

Virgin River :

Commençons par le drame romantique populaire, avec Alexandra Breckenridge et Martin Henderson. Le streamer a d’abord commencer par annoncer que la saison 5 très attendue de Virgin ne sera pas disponible avant cet automne, mais a également annoncé qu’une saison 6 arrivera bien plus vite qu’on aurait pu croire. Bien qu’inattendu, ce renouvellement anticipé n’est pas surprenant.

La série développée par Sue Tenney à partir du roman de Robyn Carr est l’une des séries les plus populaires de Netflix. Sa quatrième saison a accumulé 277 millions d’heures de visionnage au cours des 28 premiers jours, soit autant que la saison 3, et a occupé la première place du Top 10 de Netflix pendant deux semaines. Dans l’ensemble, Virgin River, qui est passée de 10 à 12 épisodes dans la quatrième saison - une rareté pour une série dramatique de Netflix - a figuré dans le Top 10 mondial du streamer pendant 10 semaines dans plus de 70 pays au cours des quatre saisons qu’elle a connues jusqu’à présent.

Virgin River est centrée sur une infirmière praticienne (Breckenridge) qui s’installe dans la ville isolée de Virgin River en Californie et découvre que la vie n’y est pas aussi simple qu’elle le pensait.

Avec son cadre simple et contemporain dans un espace restreint, sa distribution relativement restreinte et son lieu de tournage canadien, Virgin River présente certains des aspects économiques les plus intéressants pour une série télévisée avec un retour sur investissement très élevé, car elle coûte beaucoup moins cher à réaliser que des productions à grands renforts d’effets spéciaux comme Stranger Things ou Bridgerton.

La saison 5 a été marquée par un changement majeur en coulisses, Patrick Sean Smith prenant la tête de la série à la place de Tenney, la showrunneuse d’origine. Le casting de la série comprend également Colin Lawrence, Benjamin Hollingsworth, Lauren Hammersley, Grayson Gurnsey, Sarah Dugdale, Zibby Allen, Marco Grazzini, Tim Matheson, Annette O’Toole et Chase Petriw.

Ginny & Georgia :

Continuons avec la comédie dramatique avec Brianne Howey et Antonia Gentry. La saison 2 a été lancée sur Netflix en janvier dernier et voilà que le streamer veut deux nouvelles saisons, ce qui emmènera la série jusqu’à sa saison 4. Ce renouvellement massif ne se fait pas sans douleur, Debra J. Fisher, la showrunneuse des deux premières saisons, est remplacée par Sarah Glinski (Degrassi - La Nouvelle Génération).

Compte tenu de la très bonne performance de Ginny & Georgia et de son économie très attrayante, la commande de deux saisons n’est pas une surprise ; Netflix l’a fait pour d’autres séries avec un pedigree similaire. Ce qui est surprenant, c’est l’attente de quatre mois pour qu’une série de ce niveau de succès d’audience soit renouvelée. Selon certaines sources, la commande a été faite il y a un certain temps, mais elle a été mise en attente pour les Upfronts de Netflix.

En ce qui concerne le changement de scénariste en chef, des rumeurs faisaient état de frictions entre Fisher et la créatrice de la série, Sarah Lampert. En avril, il était question que Fisher quitte la série. L’embauche de Glinski n’est pas non plus une nouveauté ; elle a été faite avant la grève de la WGA, qui a débuté le 2 mai.

Ginny & Georgia suit Georgia Miller (Howey), sa fille adolescente, Ginny (Gentry), et son plus jeune Austin (Diesel La Torraca) alors qu’ils déménagent dans une ville aisée du Massachusetts pour prendre un nouveau départ après la mort du mari de Georgia. La distribution comprend également Jennifer Robertson, Felix Mallard, Sara Waisglass, Scott Porter, Raymond Ablack, Chelsea Clark et Katie Douglas.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Peaky Blinders : Cillian Murphy de retour pour un film
Parasyte - The Grey : Une nouvelle bande annonce tentaculaire
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Lockerbie : Au tour de Netflix d’annoncer la distribution (...)
Zero Day : Mozhan Navabi au casting de la série Netflix
Invincible : Critique 2.07
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)