Furiosa : Chris Hemsworth aurait-il pu tout gâcher ?

Date : 27 / 11 / 2022 à 11h30

Chris Hemsworth, le Thor de Marvel Studios, s’est senti peu sûr de lui pendant le développement de Furiosa, prenant du temps pour trouver comment jouer son rôle de méchant dans la préquelle de Mad Max - Fury Road. Trop de pression peut-être, l’acteur australien a révélé que le scénario du film de George Miller était la meilleure chose qu’il ait jamais lue.

Créé par Miller à la fin des années 70, l’univers Mad Max a donné naissance à trois films à succès avec Mel Gibson dans le rôle titulaire, avant d’être mis en sommeil pendant près de trois décennies. Puis, en 2015, Miller nous a ramené dans les terres désertiques de son monde post-apocalyptique avec Fury Road, sans doute le meilleur film de la franchise, jusqu’à présent. Tout en permettant à Tom Hardy de jouer une nouvelle version du personnage emblématique, Fury Road a introduit Charlize Theron dans le rôle de Furiosa, une guerrière manchote et badass qui est rapidement devenue la favorite des fans. Il n’a pas fallu longtemps pour que Miller annonce qu’il développait un préquel centré sur cette dernière, avec Anya Taylor-Joy dans le rôle d’une version plus jeune du personnage.

Bien que nous ne sachions pas encore grand-chose de l’intrigue de Furiosa, Hemsworth joue un méchant, ce qui est une raison supplémentaire de regarder le film. Furiosa lui permettra donc d’explorer un aspect du jeu qu’il n’a pas l’habitude de visiter. En outre, le méchant que Miller a écrit pour Furiosa est un personnage complexe et à multiples facettes, et Hemsworth admet qu’il a été difficile de le jouer :

"Je viens de terminer le tournage de Furiosa avec George Miller, qui fait partie de la saga Mad Max, et il m’arrive souvent de recevoir un scénario et de savoir, dès la première ou la deuxième lecture, qui est le personnage. J’ai une sorte de sentiment viscéral instantané qui s’y rattache - « Ok, je l’ai ». Je l’avais lu deux ans avant de commencer le tournage et j’étais en admiration devant le scénario. C’est la plus belle chose que j’aie jamais lue, j’adore George Miller, mais je ne savais pas qui était ce personnage. Nous avons fait environ quatre semaines de répétitions et nous avons commencé à creuser et à plonger dedans, et les choses ont commencé à venir à moi. Et environ deux semaines avant le tournage, il y a eu un déclic. Je me suis dit : « Oh, je crois que je sais qui c’est et c’est comme ça qu’il bouge »."

Comme il le dit lui-même : "Au cours de la préparation, et je parle de quelques années, j’étais terrifié. Je me disais : « Je vais faire dérailler l’une des franchises les plus emblématiques. Je vais faire tomber Mad Max ». La leçon à tirer ici est que si même quelqu’un d’aussi talentueux et couronné de succès qu’Hemsworth peut se sentir en insécurité, il en va de même pour nous, simples mortels.

Outre Hemsworth et Taylor-Joy, Furiosa a également ajouté Tom Burke au casting. Nico Lathouris a co-écrit le scénario du film avec Miller. L’équipe oscarisée de Fury Road est également de retour, avec le chef décorateur Colin Gibson, la monteuse Margaret Sixel et la maquilleuse Lesley Vanderwalt. Nathan Jones et Angus Sampson ont également repris leurs rôles de Fury Road. Furiosa est attendu dans les salles de cinéma en mai 2024.

En voici le synopsis : Alors que le monde s’écroule, la jeune Furiosa est arrachée du Lieu vert aux nombreuses mères et tombe entre les mains d’une grande horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus. En parcourant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle dirigée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se font la guerre pour la domination des lieux, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.



Mad Max est Copyright © Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions Tous droits réservés. Mad Max, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures et Kennedy Miller Productions.



 Charte des commentaires 


Furiosa - une saga Mad Max : La seconde bande annonce
Furiosa - une saga Mad Max : Une première image de Immortan (...)
Furiosa - Une saga Mad Max : Le film fait la Une de Empire (...)
Furiosa - Une saga Mad Max : Une nouvelle image de Chris (...)
Furiosa - Une saga Mad Max : Une nouvelle affiche du (...)
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique