500 mètres sous terre [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 28 / 09 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


500 MÈTRES SOUS TERRE DVD BLURAY VOD

- Date de sortie : 21/09/2022
- Titre original : Sinkhole
- Durée du film : 1 h 54
- Réalisateur : Kim Ji-hoon
- Scénariste : Cheol-Hong Jeon
- Interprètes : Seung-Won Cha, Seong-gyoon Kim, Kwang-Soo Lee, Hye-Jun Kim

LA CRITIQUE

Présenté au Festival du film Coréen de Paris en 2021, 500 mètres sous terre est enfin disponible pour le public français grâce à sa sortie en DVD, Blu-ray et VOD chez The Jokers.

Le scénario de Cheol-Hong Jeon tourne autour d’un père de famille ayant enfin réussi à s’acheter un appartement. Juste après sa pendaison de crémaillère, son immeuble va basculer dans un immense trou et celui-ci va essayer à tout prix, à l’aide de ses invités et de ses voisins, de rester en vie.

Si l’œuvre n’est pas sans faire penser au très bon film coréen Tunnel, son traitement est parfois un peu plus léger. On s’amuse de temps en temps devant l’enchaînement de situations parfois improbables qui se succèdent et devant la manière dont le personnage principal, et son voisin, se rapprochent face aux événements dramatiques auxquels ils sont confrontés.

Le film de Kim Ji-hoon est très efficace. Ce dernier s’appuie sur des effets spéciaux soignés et sur des décors particulièrement crédibles. On a vraiment l’impression d’être englouti en compagnie de ces malheureux habitants qui se retrouvent en bien mauvaise posture.

Le long métrage se laisse regarder avec d’autant plus de plaisir, qu’avec certaines pointes d’humour et l’emballement de la partie finale, on ne s’ennuie jamais. Sans compter que, régulièrement, des éléments viennent relancer l’attention et jouent parfois sur le sentimental.

L’interprétation est vraiment très bonne. Seong-gyoon Kim est formidable en père de famille voyant son rêve s’écrouler. Seung-Won Cha est magnifique en voisin particulier qui dévoile progressivement ses failles. Kwang-Soo Lee est amusant en malheureux prisonnier de l’immeuble. Et Hye-Jun Kim est intéressante en stagiaire de la boîte où il travaille. Les autres protagonistes sont bien campés et renforcent la crédibilité de l’œuvre.

Ainsi, en s’inspirant de la création spontanée de trous dans le sol qui peuvent effectivement engloutir des habitations, le cinéma coréen montre qu’il a beaucoup d’imagination et des créateurs capables de rendre un drame terrible parfois fun et toujours spectaculaire.

500 mètres sous terre est un très bon film catastrophe qui présente un événement original. Avec une histoire plaisante à découvrir, une réalisation souvent spectaculaire et un casting fort bien trouvé, l’œuvre est un divertissement saisissant qui entraîne facilement le spectateur au fond d’un gouffre semblant sans fond.

Efficace et angoissant.

SYNOPSIS

Dong-won et sa famille viennent enfin de s’installer dans leur nouvelle maison, achetée après des années d’économie. Mais des pluies diluviennes créent un glissement de terrain et le bâtiment est englouti dans un gouffre en pleine pendaison de crémaillère. Isolés à des centaines de mètres sous terre, Dong-won et ses invités ont peu de temps devant eux pour remonter à la surface...

BONUS

Les bonus ne nous ont pas été montrés.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Audio : Français, Coréen
- Sous-titres : Français, Sourds et malentendants

FICHE TECHNIQUE FILM

- Distributeur : The Jokers / Les Bookmakers

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

500 mètres sous terre


Crédits photos : © The Jokers Films


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)