D23 Expo 2022 - Avalonia, l’étrange voyage : Le film animé présenté à la convention Disney

Date : 13 / 09 / 2022 à 10h30
Sources :

Deadline


À la convention D23 qui s’est tenu ce week-end au Anaheim Convention Center, Walt Disney Studios a présenté en avant-première son prochain film d’animation Avalonia, l’étrange voyage (Strange World en V.O.), avec Jake Gyllenhaal, Dennis Quaid, Jabouki Young-White et Lucy Liu.

Le film, réalisé par Don Hall et écrit par Qui Nguyen (Raya et le Dernier Dragon), est l’histoire d’une famille d’explorateurs légendaires dont les différences menacent de faire échouer leur dernière aventure cruciale.

Hall a commencé par qualifié son film "d’histoire de famille [et] du fort désir de leur laisser un monde meilleur". Le réalisateur a décrit l’inspiration principale du film comme étant "nos enfants". De son côté, Nguyen a déclaré que l’histoire implique un monde caché, des créatures uniques et "des environnements pleins de surprises et de dangers".

Avalonia, l’étrange voyage marque également les débuts de Gyllenhaal dans un film d’animation Disney. Il joue un personnage appelé Searcher Clade : "Être ici est tellement cool et partager cette bande-annonce pour la première fois. J’ai toujours voulu jouer dans un film d’animation Disney, donc c’est un peu un rêve qui se réalise."

Quaid était d’accord avec sa co-star : "J’adore faire partie de la famille Disney. Elle a vraiment été très, très bonne avec moi. Je joue le rôle de Jaeger Clade. Je suis le père de Searcher et c’est un personnage vraiment différent pour moi. Il a d’énormes mollets, pour commencer. Jaeger est un explorateur mondialement connu dans son monde étrange, un aventurier. Il est têtu mais il est très amusant - il a des opinions bien arrêtées mais, vous savez, il faut le prendre tel qu’il est."

Liu a déclaré qu’elle était "enthousiaste à l’idée de jouer un personnage aussi incroyable, car Callisto est une dure à cuire. Elle n’a peur de rien. Une leader." Elle qualifie également le personnage de "quelqu’un que j’aspirerais être" parce qu’elle veut protéger les autres. "J’aime l’idée de veiller sur les autres", a-t-elle déclaré.

Young-White, qui joue Ethan Clade, le fils de Searcher, décrit son personnage comme "un enfant incroyable. Super excité par l’aventure comme son grand-père, pas comme son père. Je sens une partie de moi-même en lui".

Disney n’a néanmoins pas encore publié la bande annonce dont parle Gyllenhaal plus haut. Le film est programmé dans les salles en novembre 2022 aux States. En France, il sera directement sur Disney+.



Les films sont Copyright © Walt Disney Pictures Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures.



 Charte des commentaires 


Billie, à la croisée des mondes : La première bande annonce du (…)
L’Âge de Glace - Le Réveil du Volcan : La première bande annonce (…)
Zootopie 2 : La nouvelle bande annonce
Zootopie 2 : La bande annonce du film
L’Âge de glace 6 : Disney annonce le film à la D23 brésilienne
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.