The Exorcist : La trilogie de Blumhouse fait appel à Ann Dowd

Date : 08 / 08 / 2022 à 11h45
Sources :

THR via Collider


Selon The Hollywood Reporter, le casting de la trilogie The Exorcist par Blumhouse est en bonne voie. Ann Dowd (The Handmaid’s Tale, Hereditary, image finale) s’est engagée dans la franchise d’horreur. Elle devrait apparaître dans le premier film, aux côtés de la star Leslie Odom Jr. et de la vétérane de la franchise Ellen Burstyn (ci-dessous), qui reprendra son rôle de Chris MacNeil. Avec le réalisateur du reboot de Halloween, David Gordon Green, aux commandes, le film devrait donner le coup d’envoi d’une résurgence moderne du classique de l’horreur en octobre 2023.

Bien qu’il s’agisse d’un géant de l’horreur très apprécié, ce film marquera la première apparition de la franchise de The Exorcist sur grand écran depuis 18 ans. La franchise découle du classique de 1973 de William Friedkin, centré sur la possession d’une jeune fille de 12 ans et la lutte pour la libérer du contrôle d’une entité démoniaque. Classique instantané, il a reçu dix nominations aux Oscars, dont une pour la performance de Burstyn, et a été suivi de deux suites directes. Bien qu’elle ait été absente des salles de cinéma, la franchise a reçu un peu d’amour sous la forme de la série Fox, bien-aimée mais peu regardée, qui se déroule dans le même univers. Avec Green à bord, la franchise semble maintenant suivre la formule d’Halloween et d’autres franchises d’horreur, en revenant au cadre classique avec un vieux favori en Burstyn pour la balade.

On ne sait pas encore quel rôle jouera Dowd dans la nouvelle suite du film, mais le premier long métrage de la trilogie suivra Odom dans le rôle du père d’un enfant possédé qui demande l’aide de MacNeil, espérant bénéficier de son expérience pour déjouer le démon Pazuzu dans le film original. Ce n’est pas la première fois que Dowd travaille sous la direction de Green. Elle a déjà joué dans le film Que le meilleur gagne, avec Sandra Bullock, Scoot McNairy et Billy Bob Thornton, entre autres.

Dowd s’est récemment fait une place grâce à son rôle de tante Lydia dans The Handmaid’s Tale, qui lui a valu un Emmy Award, mais elle n’est pas étrangère au genre de l’horreur. Elle a joué un rôle important dans Hereditary d’Ari Aster en tant que membre d’un groupe de soutien, Joan, qui est profondément impliquée dans le mystère central du film. Entre autres, elle est également apparue dans Un Crime dans la tête et a plus récemment obtenu une nomination au BAFTA pour Mass. Sa prochaine apparition aura lieu dans le thriller d’Amy Rice, The Independent.

L’histoire du premier film The Exorcist de la trilogie à venir a été construite par Scott Teems, Danny McBride et Green. Le réalisateur a également écrit le scénario avec Peter Sattler. Jason Blum produira pour Blumhouse aux côtés de David et James Robinson pour Morgan Creek. Green, McBride et Couper Samuelson seront tous trois producteurs délégués Le film fait partie d’un méga-engagement de plus de 400 millions de dollars d’Universal et Peacock pour donner vie à la trilogie. Le film 1 est en cours de production.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Bridget Jones 4 : Renée Zellweger & Hugh Grant de (...)
La Nuit du chasseur : Scott Derrickson pour réaliser le (...)
Kung Fu : Donnie Yen pour redonner vie au plus célèbre moine (...)
Five Nights at Freddy’s : Josh Hutcherson trépigne (...)
Dragons : Nick Frost gueule fort pour Universal
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique