The CW : Annulations en cascade, le réseau américain revoit sa programmation

Date : 14 / 05 / 2022 à 10h00

The CW fait sa grande lessive et fait de la place dans sa grille de programme pour la saison 2022/23. Le réseau américain de télévision met fin à pas moins de 7 de ses séries dramatiques. Les reboots de Charmed, Roswell, Les 4400 et de Dynasty en font les frais. Il en va de même pour In The Dark, Legacies et la toute nouvelle série DC, Naomi.

D’un autre côté, le réseau annonce avoir commandé les toutes nouvelles séries The Winchesters et Walker - Independence, préquelles respectives de Supernatural et Walker. Côté DC, The CW donne également le feu vert à la mystérieuse Gotham Knights.

Les annulations :

Il se dit que ce véritable "bain de sang" serait dû à la prochaine vente de The CW à - peut-être - Nextar et à son avenir incertain. Les fans peuvent néanmoins tenter de se consoler avec ceci en attendant : les saisons 4 de Roswell, Nouveau Mexique et In The Dark seront bientôt diffusées par The CW, mais ce seront les dernières.

Pour ce qui est des 4400, la première diffusion a passionné un petit 732 000 téléspectateurs en moyenne et a obtenu une note de 0,1, se classant 14e sur les 19 séries dramatiques diffusées par The CW cette saison. Les chiffres pour Dynasty ne pas bons non plus : au 26 avril, la série a enregistré une moyenne de 410 000 téléspectateurs par semaine et un taux d’audience de 0,1, classant la série bonne dernière. Malgré un lancement prometteur, les audiences de Noami ont depuis chuté de plus de 40 %, restant malgré tout à égalité avec celle de la 5e série dramatique de The CW. Le final de la saison du 10 mai a également servi de finale à la série.

Pour Charmed, les chiffres ne sont pas mieux : au 26 avril, le reboot a enregistré une moyenne de 650 000 téléspectateurs par semaine et un taux d’audience de 0,1, classant la série à la 17e place. Enfin, du côté de Legacies, la série a rassemblé en moyenne 760 000 téléspectateurs par semaine et a obtenu un taux d’audience de 0,2, faisant d’elle la 12e série la plus regardée du réseau. La fin de la série, attendue pour juin avec le final de la saison, met un terme à la franchise The Vampire Diaries. Depuis 13 ans, The CW a toujours eu une série en lien avec cette dernière. Legacies est la 3e série se déroulant dans cet univers.

Les nouvelles série commandées :

Racontée du point de vue du narrateur Dean Winchester (Jensen Ackles), The Winchesters promet de livrer "l’histoire d’amour épique et inédite" de la première rencontre des parents titulaires, John (joué par Drake Rodger de The In Between) et Mary (Meg Donnelly de American Housewife), "et comment ils ont tout risqué pour sauver non seulement leur amour, mais le monde entier". Robbie Thompson est le scénariste de la série et le producteur délégué aux côtés de Jensen Ackles, Danneel Ackles, et du réalisateur du pilote Glen Winter.

Independence est une histoire d’origine qui se déroule à la fin des années 1800 et qui suit Abby Walker (Katherine McNamara de Arrow), dont le mari est assassiné sous ses yeux lors de leur voyage vers l’Ouest. Dans sa quête de vengeance, Abby croise le chemin de Hoyt Rawlins (Matt Barr de Blood & Treasure), un voyou de grands chemins et les 2 tourtereaux finiront leur route à Independence, une ville du Texas où rien n’est ce qu’il semble être. Seamus Fahey et Anna Fricke sont les scénaristes de la série et producteurs délégués aux côtés de Jared Padalecki, Dan Lin et Lindsey Liberatore, Laura Terry et le réalisateur Larry Teng.

Enfin, Gotham Knights, adaptée des comics DC, et non du jeu vidéo éponyme à venir, la série se déroule "Au lendemain du meurtre de Bruce Wayne, son fils adoptif rebelle (joué par Oscar Morgan) forge une alliance improbable avec les enfants des ennemis de Batman lorsqu’ils sont tous accusés d’avoir tué le Chevalier noir. En tant que criminels les plus recherchés de la ville, cette bande de marginaux renégats doit se battre pour blanchir leurs noms et deviendra le seul espoir de justice dans une ville de Gotham sans Batman, livrée à la pire violence qu’elle ait jamais connue". Il ne s’agit absolument pas un spin-off de Batwoman, récemment annulée. Les producteurs délégués Chad Fiveash et James Stoteraux, ainsi que la co-productrice déléguée Natalie Abrams (Batwoman) sont les scénaristes de la série. Le réalisateur du pilote Danny Cannon, Greg Berlanti, Sarah Schechter et David Madden complètent l’équipe créative.


Charmed est Copyright © Paramount Pictures et Spelling Television Tous droits réservés. Charmed, ses personnages et photos de production sont la propriété Paramount Pictures et Spelling Television.



 Charte des commentaires 


The CW : Annulations en cascade, le réseau américain revoit sa (...)
Charmed : La nouvelle sorcière dans un premier teaser de la (...)
Charmed : Kapil Talwalkar enchantera la saison 4 du reboot
Charmed : Lucy Barrett pour remplacer Madeleine Mantock (...)
Charmed : Départ surprise de Madeleine Mantock
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)