Projet Brad Pitt / Joseph Kosinski : Apple dans la dernière ligne droite

Date : 06 / 01 / 2022 à 09h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Apple serait dans la dernière ligne droite pour finaliser l’acquisition du projet de film ayant cours dans le milieu de la Formule 1 avec Brad Pitt que mettra en boîte Joseph Kosinski, le réalisateur de Top Gun - Maverick.

La course a été très compétitive pour acquérir le film - sans titre pour le moment - dans lequel Brad Pitt jouera le rôle d’un pilote de course qui sort de sa retraite pour servir de mentor à un jeune pilote et tenter sa dernière chance de gloire sur la piste en tant que co-équipier (un peu comme Driven, le film avec Sylvester Stallone sorti en 2001). Le scénario est écrit par Ehren Kruger, vétéran de la franchise Transformers de Paramount. Jerry Bruckheimer, prolifique producteur de Top Gun entre autres, est également derrière le cockpit pour produire le long métrage. Pitt engage sa bannière, Plan B, dans le projet qui voit également Lewis Hamilton, véritable pilote de F1 (faut-il le préciser ?), être impliqué jusqu’au casque. Formula One ne l’est pas officiellement pour le moment.

Selon les sources très bien informées de Deadline, le projet de film de course aurait un budget situé entre 130 et 140 millions de dollars. Ce montant s’inscrit dans la lignée de plusieurs gros contrats conclus l’année dernière, le genre de contrats qui semblent parfaitement adaptés aux streamers qui ont besoin de contenu mais qui ne sont pas encore au point sur le plan du développement.

L’attrait du film repose évidemment sur le pouvoir de la star Pitt, qui a remporté l’Oscar du second rôle pour Once Upon A Time... in Hollywood, et dans l’attente du film Top Gun - Maverick de Kosinski. Apple est donc en pôle position pour l’acquisition de package, devant Paramount, MGM, Sony et Universal, ainsi que de Netflix et Amazon.

Pour Pitt, il s’agit de la deuxième méga-affaire cinématographique de ces derniers mois, après l’acquisition par Apple d’un film sans titre que Jon Watts, le réalisateur de Spider-Man, mettra en scène. Pitt - fan inconditionnel de sports automobile - et Kosinski avaient déjà tenté de monter un tel projet il y a quelques temps, à l’époque intitulé Go Like Hell. Pitt aurait dû alors incarner un certain Carroll Shelby. Depuis Matt Damon a joué le rôle de l’iconique ingénieur face à Christian Bale dans Le Mans 66, réalisé par James Mangold.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fountain Of Youth : Arian Moayed & Carmen Ejogo rejoignent le (...)
Outcome : Apple se paie Cameron Diaz & Matt Bomer
Fountain Of Youth : Domhnall Gleeson & Eiza González aussi en (...)
Fountain Of Youth : John Krasinski et Natalie Portman devant la (...)
Two for the Money : Charlize Theron & Daniel Craig pour un (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)