Moonfall : La théorie du complot selon Roland Emmerich

Date : 28 / 12 / 2021 à 13h45
Sources :

Empire via SYFYWIRE


Alors qu’il se préparait à écrire le scénario de Moonfall, son prochain film de science-fiction catastrophe, Roland Emmerich a avoué avoir construit lui-même sa propre théorie du complot à propos de la Lune, celles qu’il a découvertes ne lui plaisant pas plus que cela.

Nombreuses sont les hypothèses farfelues concernant notre satellite naturel. Certains prétendent qu’il a été construit par des humains du futur, tandis que d’autres affirment que la lune est entièrement creuse et contient une civilisation avancée en son sein. De son côté, Emmerich a expliqué :

"Lire des théories du complot, c’est un peu mon truc. Il y avait trois théories présentées dans le livre [Who Built the Moon ? de Christopher Knight et Alan Butler] et elles n’étaient pas toutes tout à fait ce que je pensais que cela pouvait être, alors j’ai élaboré ma propre théorie."

S’inspirant du concept de "Lune creuse", le cinéaste a décidé de faire sortir cette fichue chose de son orbite (par le biais d’un "essaim d’I.A.") et de l’envoyer sur une trajectoire de collision apocalyptique avec la Terre. Le seul espoir de survie de l’humanité repose sur deux astronautes de la NASA - Jo Fowler (Halle Berry) et Brian Harper (Patrick Wilson) - et un adepte solitaire de la théorie de la conspiration, le Dr. K.C. Hausman (John Bradley).

"Ces trois personnes s’unissent et doivent utiliser de vieilles navettes spatiales pour aller là-haut et découvrir ce qui se passe. Et la folie s’installe. Ils doivent voler à l’intérieur de la lune. En même temps, il y a une famille qui essaie de survivre sur Terre. Le film se déroule à 60 % sur la Lune et à 40 % sur la Terre."

N’étant pas étranger à la fin du monde, Emmerich a ravagé notre petite planète bleue à plusieurs reprises au cours de sa carrière via des films à grande échelle comme Independence Day, Le jour d’Après et 2012. "J’aime simplement ce genre de films parce qu’il y a toujours beaucoup de personnages au départ, puis de moins en moins [...]. À la fin, c’est toujours quelqu’un de très normal qui survit. C’est toujours comme l’auteur d’un livre ou quelque chose comme ça. J’aime ça."

Lorsqu’on lui demande si nous verrons d’autres chapitres de la saga de Moonfall, le cinéaste répond : "Tout dépendra du succès de ce film, mais les deux prochains volets concernent la Lune. Nous découvrons que notre lune n’est pas ce que nous pensons qu’elle est... Et c’est là que commence une plus grande histoire."

Co-écrit par Emmerich et le producteur Harold Kloser, Moonfall sort dans les cinémas du monde entier à partir du 4 février 2022. Michael Peña (Ant-Man), Charlie Plummer (Tout l’argent du monde), Kelly Yu (So Young), Eme Ikwuakor (Concussion), Carolina Bartczak (X-Men - Apocalypse) et l’inarrêtable Donald Sutherland (Ad Astra) partagent la vedette avec Berry, Wilson et Bradley.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Moonfall : Le prochain Roland Emmerich passe en IMAX et (...)
Moonfall : La bande annonce finale
Moonfall : ‘Une éclipse totale de l’humanité’ (...)
Moonfall : La théorie du complot selon Roland Emmerich
Moonfall : Les premières minutes du film de Roland Emmerich
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)