Invasion : Review 1.08 Contact

Date : 29 / 11 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Le huitième épisode de la première saison de Invasion est très bon et permet de suivre les mésaventures des divers personnages à travers le monde.

Le scénario d’Andrew Baldwin et de Simon Kinberg continue de suivre les 4 arcs différents de l’intrigue, deux d’entre eux se croisant enfin. L’histoire permet de découvrir par petite touche les spécificités des extra-terrestres, alors que la fin s’achève en cliffhanger.

La réalisation d’Amanda Marsalis est bien sympathique. Elle s’appuie sur des effets spéciaux de destruction particulièrement impressionnants, surtout ceux touchant la ville de Londres. Entre le travail sur les communications fait au Japon, l’analyse des corps des victimes aux États-Unis et une révélation chez les jeunes gens qui se trouvent à Londres, tout s’accélère pour proposer une fin de saison montant crescendo.

L’interprétation est toujours très bonne. Golshifteh Farahani est impeccable en mère se dévouant à ses enfants. Billy Barratt et India Brown en jeunes gens errants dans un Londres frappé par la destruction sont formidables. Shamier Anderson est touchant en soldat américain se désespérant de pouvoir rentrer chez lui. Et Shioli Kutsuna est superbe en ingénieur essayant à tout prix de rentrer en contact avec les aliens.

Le visuel continue d’être soigné, tout comme la dimension humaine qui est une partie essentielle du récit. En effet, la série se démarque des autres productions du même type en se focalisant principalement sur les différents personnages. Si l’invasion est menaçante, se déroule partout en même temps et a des effets divers sur les endroits ciblés, le spectateur est d’autant plus plongé dans cette catastrophe mondiale qu’il se sent proches des différents personnages s’y trouvant confrontés.

Le huitième épisode de la première saison de Invasion est très bon et permet de continuer de suivre les destinées des personnages que l’on a appris à apprécier au fil des épisodes. Avec un épisode permettant de découvrir de plus en plus les événements qui se passent, une belle réalisation et des comédiens vraiment convaincants, la série continue d’être très plaisante et de proposer une invasion originale.

Intense et spectaculaire.

ÉPISODE

- Episode : 1.08
- Titre : Contact
- Date de première diffusion : 22 octobre 2021 (Apple TV+)
- Créateur : Simon Kinberg, David Weil
- Réalisateur : Amanda Marsalis
- Scénariste : Andrew Baldwin, Simon Kinberg
- Avec : Shamier Anderson, Golshifteh Farahani, Firas Nassar, Shioli Kutsuna, Billy Barratt, Tara Moayedi, Azhy Robertson, Daisuke Tsuji, India Brown

RÉSUMÉ

Des aliens envahissent la Terre depuis quatre continents : la ville de New York aux Etats-Unis en Amérique du Nord, la ville de Manchester au Royaume-Uni en Europe, au Maroc en Afrique et au Japon en Asie.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée