Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Des problèmes sur le film Marvel de Sam Raimi ?

Date : 16 / 11 / 2021 à 12h15
Sources :

THR via Collider


Avec l’année 2020 qui s’est terminée sans le moindre film Marvel Studios, et 2021 qui est en passe de nous en livrer 4 en 6 mois (je ne compte pas le Venom 2 de Sony, n’étant pas inscrit - clairement - dans le MCU), tous les films issus de la Maison des Idées sont attendus au tournant, mais le Doctor Strange in the Multiverse of Madness que réalise Sam Raimi sera sans doute l’un des plus scrutés. (Il marquera le retour du réalisateur de Spider-Man dans un univers Marvel)

Pas étonnant donc que les équipes de Kevin Feige veuillent le rendre le meilleur possible et c’est sans doute pour cela que des reshoots "significatifs" sont programmés.

The Hollywood Reporter, qui rapporte la nouvelle, précise que ce nouveau tournage durera six semaines, six jours par semaine, à Los Angeles, et comprendra à la fois des "prises de vue supplémentaires" et des "reshoots". Le très sérieux média américain ajoute que Raimi et Michael Waldron sont tous deux toujours sur le projet en tant que réalisateur et scénariste. Il y a un certain nombre de raisons différentes pour ces reshoots, y compris des problèmes de disponibilité des acteurs et des obstacles liés à la COVID pendant les tournages initiaux au Royaume-Uni, et l’idée que les reshoots soient dus à des ré-écritures ou des changements importants de l’histoire est réfutée par les sources.

Deux sources vont même plus loin disant que ces reshoots ne sont pas liés à des problèmes majeurs. "Même au milieu de la production, Marvel vous programme pour d’autres tournages", a déclaré l’une des sources anonymes, tandis qu’une autre a déclaré : "Nous avons eu des reshoots plus importants sur d’autres films du MCU." Cependant, d’autres sources estiment que la durée de ces reshoots semble significative. "Ils sont là jusqu’à la fin de l’année. C’est comme un tout autre film", a déclaré l’une d’entre elles.

Benedict Cumberbatch, la star du film dans le rôle du Docteur Strange, a récemment parlé du nouveau tournage sur le plateau de Jimmy Kimmel Live, déclarant "Comme tout ce qui se passe avec Marvel, ça arrive tout frais, à peu près, la plupart des matins", lorsqu’on lui a demandé s’il savait ce que ces reshoots allaient inclure. "C’est vraiment excitant et le film s’annonce comme quelque chose de spécial". Malgré l’important tournage en cours, les acteurs et l’équipe auraient un "enthousiasme omniprésent" envers l’ensemble, comme l’a décrit une source.

Initialement annoncé en grande pompe au San Diego Comic Con de juillet 2019, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, comme son nom l’indique, et comme le font les supports scénarisés Marvel Studios ces temps-ci, plongera la tête la première dans le Multivers. Le projet représente une énorme entreprise pour Kevin Feige, un défi qui n’a pas été facilité par le développement tumultueux du film. Scott Derrickson, qui a co-écrit un scénario et qui devait reprendre le siège du réalisateur, a quitté le siège en 2020 et c’est Raimi qui a été mis à contribution pour le remplacer. Pour le moment, le film est attendu dans les salles en mai 2022.


Doctor Strange est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Doctor Strange, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Les raisons (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Quand Deadpool (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : La scène de (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : De nouvelles (...)
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Le film Marvel (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)