Star Trek Discovery : Trouver le bon équilibre

Date : 14 / 11 / 2021 à 14h30
Sources :

Trek Movie


TrekMovie a participé à une discussion de groupe au New York Comic Con avec Michelle Paradise, co-showrunner de Star Trek : Discovery, et la star Sonequa Martin-Green. Le duo a parlé des nouveaux défis que Michael devra relever dans la saison 4, en tant que capitaine, dans sa relation avec Saru, et plus encore. La saison 4 de Discovery débute le 18 novembre sur Paramount+.

Sonequa, dans la saison 4, comment Michael va-t-elle concilier les pressions concurrentes du commandement du Discovery, de la reconstruction de la Fédération et de la gestion de la mystérieuse crise qui bouleverse la galaxie ?

Sonequa Martin-Green : Eh bien, ce nouveau rôle de capitaine, et aussi la vie de l’histoire pour tout le monde, est tout à fait cela. C’est vraiment le cas. Il s’agit de trouver un équilibre entre le devoir et la joie au milieu de l’incertitude. Je pense que tout le monde s’efforce de trouver cet équilibre parce que, comme vous pouvez l’imaginer, cette incertitude, aussi grande qu’elle soit, aussi importante qu’elle puisse avoir un impact potentiel et aussi menaçante qu’elle soit, exige que tout le monde se lève comme jamais auparavant. Et maintenant tout le monde doit trouver cet équilibre, et ils sont obligés de le faire. Et bien sûr, Burnham l’est, en tant que capitaine, parce que c’est presque comme si dès qu’elle a pris le siège, voilà que cette anomalie arrive ! Donc c’est beaucoup mais c’est ce qui fait de ces gens des leaders. C’est ce qui fait d’eux des héros.

Sonequa, vous avez dit que Michael n’est plus guidée par la peur. Alors qu’est-ce qui conquiert la peur pour cette équipe ?

Sonequa Martin-Green : Dans la saison 3, et aussi dans la saison 4, Burnham n’est plus guidée par la peur ou la honte. Je pense que bien souvent, elles vont de pair. Et c’est le cas pour Burnham. Et ils le font pour beaucoup de gens dans notre histoire. C’est un peu grandiose, mais je pense que si vous faites un zoom arrière, la seule chose qui vainc la peur, c’est l’amour. Parce que je pense que la peur et la haine vont souvent de pair. Donc je pense que c’est l’amour, et je pense que c’est l’amour au sens plein du terme, non ? Pas dans le sens où nous avons tendance à y penser parfois, dans le sens très confortable, pratique, fleuri et bienfaisant. C’est comme si l’amour était tellement plus que ça. Et, vous savez, cette équipe, ils s’aiment. Ils apprennent à s’aimer eux-mêmes et ils apprennent aussi à aimer ce qu’ils font et ce pour quoi ils se sacrifient. Et je pense que c’est en se concentrant sur cela que l’on peut dire "non" à la peur, ce qui est un rappel du discours de remise des diplômes de la fin de la saison 1.

Discovery a commencé par une rivalité Saru-Michael à travers une série de capitaines tournants. Comment leur dynamique change-t-elle avec Saru de retour sur le vaisseau et Michael comme capitaine ?

Michelle Paradise : J’ai l’impression que Burnham et Saru ont fait un bout de chemin ensemble dans leur relation, et bien qu’ils aient eu des moments évidents dans les saisons 1 et 2, je pense que la saison 3 a été vraiment importante pour eux 2. Dans la saison 3, certaines choses sont arrivées à un point critique en termes d’amitié, de loyauté, de confiance et ce genre de choses. Et on a l’impression qu’à la fin de la saison 3, ils ont surmonté beaucoup de ces difficultés et sont arrivés à un nouvel endroit qui est vraiment génial. Et donc je pense que dans la saison 4, vous verrez cette relation se solidifier, quelle que soit la forme qu’elle prendra finalement entre eux, avec beaucoup de respect mutuel, d’amour, d’attention et de soutien l’un pour l’autre, quel que soit leur rôle.

Sonequa Martin-Green : Et j’ajouterai combien Doug Jones est brillant et combien je l’aime. Et quelle joie c’est d’être sa sœur dans cette histoire. J’aime Burnham et Saru, vraiment... ils occupent une place si profonde et si chère dans mon coeur.

Michelle, les saisons précédentes ont toujours préparé la suivante. Est-ce que ce modèle continue avec la saison 4 qui prépare la saison 5 ? Et pouvez-vous dire quelque chose à propos du lancement de la writer’s room pour la saison 5 ?

Michelle Paradise : Eh bien, quand nous aurons une saison 5, faites-le moi savoir. Ce sera très excitant ! Vous savez, les fins de saisons sont toujours très intéressantes et stimulantes. J’ai rejoint la série à la moitié de la saison 2 et, au début de cette saison, ils savaient dès le départ qu’ils voulaient faire ce saut dans le futur. C’est donc là qu’ils se rendaient, Alex l’avait déjà en quelque sorte mis en place. Et puis, en arrivant à la saison 3, ce que nous cherchions pour la fin, c’est que nous voulions absolument résoudre ce mystère. Et nous voulions commencer à rassembler la Fédération à nouveau. J’ai donc l’impression que chaque saison a son arc et a une fin définitive. Parfois, comme pour la saison 2, elle annonce quelque chose de très spécifique : Nous allons dans le futur. Et puis d’autres fois, c’est une conclusion de l’histoire que nous avons racontée au cours de la saison. Je ne peux donc pas vous dire ce que fait la saison 4, car cela dévoilerait tout... mais je peux vous dire qu’il y a une fin à la saison 4.

Michelle, y a-t-il des personnages que vous aimez écrire plus que d’autres ?

Michelle Paradise : Oh, mon Dieu, c’est difficile. J’adore les écrire tous. Tous ces personnages sont tellement différents et j’aime vraiment ça. Pour moi, certains des moments les plus amusants - en plus de l’action, de l’aventure, des mystères et des autres choses - j’aime vraiment les petits moments avec les personnages. J’aime découvrir de nouvelles choses sur ces personnages, quels qu’ils soient. Nous passons pas mal de temps dans la salle à parler de ce genre de choses, et de la façon dont nous pouvons, dans un épisode donné, apprendre quelque chose de nouveau sur quelqu’un. Donc, pour moi, l’exploration des personnages est très amusante et j’apprécie vraiment tout cela. C’est juste une explosion. C’est un tel plaisir de pouvoir écrire dans cette série.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
Star Trek - Discovery : Le gros truc qui nous attend dans la (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique