Star Trek - Discovery : Des changements en pagaille pour la saison 4

Date : 16 / 11 / 2021 à 13h00
Sources :

Trek Movie


Dans un entretien avec les gens de Trek Movie, Wilson Cruz, Blu del Barrio, et Anthony Rapp ont parlé des changements de fonctions à bord du vaisseau pour la saison 4 de Star Trek - Discovery.

La saison 4 de la série Alex Kurtzman démarrera son marathon dans les cadrans à compter du 18 novembre sur Paramount+ aux States (le lendemain sur Netflix ?). Ce sont en fait les déclarations des Dr. Hugh Culber, Adira Tal et Paul Stamets lors du Comic Con de New York que Trek Movie relatent ici. Ces derniers avaient alors évoqué des nouveautés concernant leurs personnages et leur famille commune sur l’USS Discovery.

Trek Movie prévient, cet entretien a été monté dans le but d’y apporter plus de clarté...

Anthony, pour Stamets, ne pas être lié au moteur sporique doit être un grand soulagement, mais puisqu’il y a tellement d’histoires avec cette fonction sur le vaisseau, comment cela l’affecte-t-il en tant que personne ?

Anthony Rapp : Il y a des dynamiques intéressantes que je peux explorer. Enfin, j’ai pu avoir quelques scènes avec Book (David Ajala). Le fait que Stamets ne soit pas la seule personne [capable de naviguer dans le lecteur de spores] apparaît un peu d’une manière très intéressante. Stamets aime vraiment se tenir en haute estime - et il le mérite à bien des égards - mais il lui est difficile de céder du terrain. Il y a un certain sens de la nature exclusive du travail qu’il a fait et il se sent un peu menacé, peut-être ? Alors oui, ce n’est pas si simple. Mais ce n’est pas non plus comme s’il ne s’en occupait plus. Il est toujours très impliqué, mais ne pas être nécessairement le seul est un peu bizarre pour lui.

Il y a une tradition dans Star Trek : il y a toujours un officier des communications, un officier médical en chef, etc. Donc à partir de la saison 4, pouvez-vous dire chacun quelle est votre position et votre rôle sur le vaisseau ?

Anthony Rapp : Je ne sais pas exactement - Paul Stamets est un commandant, un officier scientifique senior. Il est en charge du moteur sporique, mais c’est "tout le monde sur le pont" pour toute question scientifique majeure ou parfois d’ingénierie à laquelle il peut apporter son intelligence et son talent.

Blu del Barrio : Adira est une sorte de mélange, mais définitivement un officier scientifique. Elle passe aussi la plupart de son temps en ingénierie.

Anthony Rapp : Mais c’est seulement parce que je suis là-bas.

Blu del Barrio : Ils sont une sorte de mélange d’officier scientifique en plus de tout le reste.

Est-ce qu’Adira a une spécialité particulière ?

Anthony Rapp : Super cerveau mathématique, algorithme et trucs de programmation.

Blu del Barrio : Les maths et la programmation. Et je pense à l’histoire. Il y a une raison très spécifique pour laquelle ils ont voulu venir sur Discovery en premier lieu, et ils avaient une grande connaissance de ce qui était déjà sur le vaisseau, pour commencer.

Wilson Cruz : Adira est notre arme secrète. Pour chaque problème qui ne semble pas pouvoir être résolu, nous demandons simplement à Adira !

Blu del Barrio : C’est pour ça que c’est difficile à cerner. C’est cette personne à qui on se dit : "C’est une chose étrange, étrange à demander, qui pourrait le savoir ? Qui est cette personne qui connaît des faits étranges sur une grande variété de choses ?"

Wilson Cruz : Le Dr. Culber est aussi un commandant, donc il est aussi un officier médical senior, mais il est aussi le conseiller du vaisseau. Donc cette saison, nous le voyons réellement combiner ces deux occupations, et c’est une lourde tâche.

Blu, dans la saison 4, allons-nous voir davantage Adira faire face au symbiote Trill ?

Blu del Barrio : Cela existe constamment, mais c’est un domaine qui peut être approfondi. J’aimerais vraiment, à un moment donné, entrer dans l’histoire de chacun de ces hôtes précédents, et d’où ils viennent. Comme ce que ce symbiote contient et signifie, et qui sont ces consciences. J’aimerais vraiment en parler davantage.

Est-ce que l’équipe de la saison 4 se bat avec l’idée que la mort n’existe pas ?

Wilson Cruz : Tout d’abord, oui, parce que - comment dire - la façon dont Gray est corporel et la façon dont le Dr Culber est revenu à la vie ne sont pas nécessairement des façons que tout le monde pourra faire. La mort est toujours la fin. C’est juste que nous avons découvert quelques moyens de la contourner. Donc, oui, nous en parlons.

Pouvez-vous nous dire comment le développement de cette famille retrouvée progresse au cours de la quatrième saison, et quels sont les conflits éventuels ?

Anthony Rapp : Le conflit qui se produit n’a rien à voir avec le fait que nous soyons une famille ou quelque chose comme ça. C’est juste qu’il y a un problème qui se pose sur le vaisseau et que nous avons un désaccord interne sur la façon de le résoudre. Donc, le fait que nous soyons une famille, que nous nous aimons et que nous nous fassions confiance, nous permet d’avoir de la place pour avoir ce désaccord et l’exprimer, et de nous parler à un niveau où nous pouvons parler ouvertement et honnêtement et intimement les uns avec les autres.

Wilson Cruz : C’est en fait l’un de mes épisodes préférés de la saison. Parce que même s’il est évident que nous sommes dans des camps différents à certains moments de cet épisode, la façon dont nous nous engageons l’un envers l’autre vient d’un endroit si profond d’amour et de respect que nous pouvons arriver à une solution grâce à la façon dont nous gérons ce désaccord. De sorte que l’unité familiale est plus forte grâce à cela.

Blu del Barrio : Tout conflit qui survient n’a rien à voir avec la base de cette relation entre ces quatre personnes. Et ce que j’aime, c’est que la majorité de cette confiance et de cette intuition, "Ok, nous sommes une famille maintenant et nous le comprenons et cela ne va pas se briser et disparaître". Beaucoup de ce travail en cours n’a pas été fait à l’écran. Il y a eu une pause entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4 et c’est à ce moment-là que beaucoup de choses se sont vraiment consolidées. C’est ce que l’on ressent en arrivant dans la nouvelle saison, comme si on se disait "Ok, c’est comme ça maintenant". Et j’ai vraiment aimé que ce ne soit pas nécessairement filmé, c’est juste arrivé.

En tant que première famille de Discovery, à quoi ressemblent des vacances en famille pour vous ?

Anthony Rapp : Est-ce qu’Adira se laisse aller à l’extérieur dans la belle campagne ?

Blu del Barrio : Ils peuvent aller dehors. C’est juste que je ne sais pas à quel point ils aimeraient ça.

Anthony Rapp : Paul aurait envie de se promener dans une vieille forêt quelque part, pour observer toutes les manifestations mycéliennes, mais il s’en remettrait probablement à toi...

Wilson Cruz : Nous nous en remettrions à moi, et donc nous serions sur une plage. Un astéroïde quelque part. Je ne sais pas.

Anthony Rapp : Je serais enduit de crème solaire.

Wilson Cruz : Comme vous pouvez le voir, il faudrait négocier pour le savoir.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Star Trek - Discovery : Doug Jones, Wil Wheaton, et un extrait de (...)
Star Trek - Discovery : Le gros truc qui nous attend dans la (...)
Star Trek - Discovery : Qui est le patron à l’infirmerie (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)