Les Baby-sitters : Review de la saison 2 de la série Netflix

Date : 14 / 10 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Les Baby-sitters sont de retour dans une seconde saison, en huit épisodes de 30 minutes, très chaleureuse et pleine d’énergie.

Le club des Baby-sitters ayant été créé, on rentre directement dans le vif du sujet avec l’intégration de deux nouveaux membres que l’on avait pu découvrir lors du double épisode final de la saison précédente.

L’œuvre d’Ann M. Martin est intemporelle, ce que rendent parfaitement les scénaristes Lisha Brooks, Rheeqrheeq Chainey, Dan Robert, Rachel Shukert, Ryan O’Connell et Sascha Rothchild en proposant des aventures actuelles à des jeunes filles ayant leurs problèmes, mais voulant toujours aider les autres.

Deux épisodes sont consacrés à la créatrice du club et deux autres à sa vice-présidente. Les quatre suivants se focalisent sur chacun des autres membres. Ainsi, la voix off est celle du personnage que l’on met le plus en avant, alors que les autres ne sont pas oubliés pour autant.

Cette diversité permet d’aborder de nombreux sujets et de donner de très belles leçons de vie. En effet, malgré leurs problèmes personnels, les jeunes filles peuvent toujours compter les unes sur les autres et montrent qu’il existe à chaque fois des solutions pour être heureux.

Si évidemment, il s’agit d’une œuvre jeunesse, quel que soit votre âge et votre genre, ne passez réellement pas à côté de cette tranche de vie remplie de joies et de peines, de bienveillance et d’énergie qui réchauffe le cœur et fait disparaître toutes les mauvaises pensées. Que l’on regarde les épisodes en prenant son temps, ou qu’on les enchaîne à la suite tellement ils sont addictifs, on ressort apaisé et diverti. Car, en dehors de ses thématiques, la série est vraiment drôle et pleine d’imagination.

L’interprétation est formidable. Les jeunes comédiennes sont particulièrement bien trouvées et ont une osmose entre elles qui fonctionne à merveille. Les adultes sont aussi très bons et campent des personnages tout aussi complexes que leurs enfants et vraiment intéressants dans leurs propres styles.

Chez les jeunes, ce sont Sophie Grace en cheffe, Momona Tamada en vice-présidente, Shay Rudolph en trésorière, Malia Baker en secrétaire, Xochitl Gomez en jeune fille inventive, Anais Lee en danseuse et Vivian Watson en jeune fille décalée qui sont à découvrir. Alors que Alicia Silverstone, Mark Feuerstein et Sophia Reid-Gantzert forment la nouvelle famille du personnage principal et proposent des parents et une jeune sœur particulièrement truculents. De plus, la réalisation de Kimmy Gatewood et de Robert Luketic met bien à l’honneur les différentes aventures que vivent les personnages.

Si l’œuvre à une certaine légèreté, elle n’en aborde pas moins des thématiques d’actualité. La maladie, le deuil, le divorce, la famille recomposée ou le sentiment amoureux sont évoqués d’une bien belle façon.

La deuxième saison de Les Baby-sitters est vraiment sympathique et hautement recommandable. Avec une histoire très bien écrite, à l’humour bien dosé, portée par des comédiens formidables et une bien agréable réalisation, il faut espérer que l’on retrouve très rapidement ces jeunes filles pleines d’entrain et d’idées qui donnent foi en l’humanité et en l’avenir.

Plaisant et émouvant.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.08
- Titre : Kristy et les snobs, Claudia et la nouvelle, L’urgence de Stacey, Jessi et l’enfant pourri gâté, Mary Anne et le grand amour, Dawn et la méchante demi-sœur, Claudia et de tristes adieux, Kristy et le défilé des bébés
- Date de première diffusion : 11 octobre 2021 (Netflix)
- Créateur : Rachel Shukert
- Réalisateur : Kimmy Gatewood, Robert Luketic
- Scénariste : Lisha Brooks, Rheeqrheeq Chainey, Dan Robert, Rachel Shukert, Ryan O’Connell, Sascha Rothchild d’après l’œuvre de Ann M. Martin
- Avec : Sophie Grace, Momona Tamada, Shay Rudolph, Malia Baker, Xochitl Gomez, Vivian Watson, Anais Lee, Alicia Silverstone, Mark Feuerstein, Sophia Reid-Gantzert, Benjamin Goas, Rian McCririck, Sebastian Billingsley-Rodriguez, Takayo Fischer, Aya Furukawa

RÉSUMÉ

Dans la foulée de leurs "plus belles vacances", les membres du CBS se remettent au travail avec deux nouvelles recrues pour une autre saison riche en changements.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)