See : Review 2.07 The Queen’s Speech

Date : 11 / 10 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Ce nouvel épisode de See commençait de la meilleure des façons, avec un coup de théâtre difficile de voir venir et qui a pourtant lieu lors des premières secondes de l’épisode : la mise à l’écart de la Reine Sibeth. Compte tenu de la personnalité pour le moins antipathique de cette " mad queen ", on ne peut que se réjouir de cette déchéance. Néanmoins, son pouvoir de nuisance est tel, qu’à moins de l’exécuter, des mauvais coups de sa part sont encore possible.

Les pourparlers de paix ayant été sabordés par Sibeth, la tribu Payan va devoir se préparer à la guerre, face à un Edo Voss conquérant, non seulement parce qu’il a une armée importante, mais aussi parce que Wren, qu’il considère comme sa propre fille, lui a dit qu’elle pouvait voir. Cependant, en bon stratège, même s’il est conscient de sa supériorité, il va essayer d’attaquer les payans de la plus sournoise des façon pour saper définitivement le moral de leurs troupes.

Alors qu’on pouvait penser que le discours de la reine évoqué dans le titre était celui fait par Sibeth au début de l’épisode, il s’avère que c’est en fait celui de Maghra. Non seulement son discours enflammé constitue le climax de l’épisode, mais il semble aussi préparer le futur de son personnage.

Le principal regret de cet épisode est de voir une nouvelle fois Baba Voss en retrait, même si cela permet le développement de tous les protagonistes. De plus, même s’il est touchant de la voir rompre la carapace à plusieurs reprises, il est dommage de le voir si prompt aux compromis, car cela enlève à la série beaucoup de la tension dramatique de ses débuts. Une fois Sibeth écartée, tout semble un peu trop facile et manichéen, même si Wren et Koffun sont quand même là pour apporter un peu de piment à une sauce qui manque en plus sérieusement d’action. Bon la mission d’infiltration de deux agresseurs était quand même sacrément filmé et l’ultime scène annonce quelque chose de grandiose, mais c’est toujours trop peu par rapport à nos attentes.

See reste toujours agréable à regarder, mais on peut se sentir un peu flouer de voir le jeu de trônes prendre autant d’importance, surtout qu’elle n’atteint pas non plus les sommets en termes d’écriture. Heureusement que sa direction artistique irréprochable est là pour maintenir notre fidélité. Vivement le season final de la semaine prochaine pour obtenir enfin notre dose d’action tant attendue !


EPISODE

- Episode : 2.07
- Titre : The Truth About Unicorns
- Date de première diffusion : 1er octobre 2021 (Apple TV+)
- Réalisateur : Anders Engstrom
- Scénariste :

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024