Le Dragon argenté : La review du film Netflix

Date : 18 / 09 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Le dragon argenté est un bon dessin animé présentant un personnage particulièrement sympathique.

Le scénario de John R. Smith, adaptant l’œuvre de Cornelia Funke, se focalise sur un dragon voulant chercher un endroit où les siens seront à l’abri des humains. Il va alors faire équipe avec l’un d’entre eux et sa meilleure amie et parcourir le monde à la recherche de ce lieu caché. Une aventure qui est loin d’être de tout repos, d’autant qu’il est poursuivi par un terrible tueur de dragon.

Le film de Tomer Eshed est agréable à regarder. Il comporte de nombreuses péripéties et de vraies pointes d’humour. Il bénéficie d’un très beau travail fait sur les décors qui illustre fort bien les déplacements dans le monde entier de cette étrange équipe. Un certain nombre de scènes sont particulièrement spectaculaires, alors que les créatures fantastiques croisées au cours des tribulations des personnages ne sont pas toujours très accueillantes.

L’animation est agréable et les protagonistes ont un design bien trouvé. Ils sont d’ailleurs suffisamment différents les uns des autres pour proposer visuellement des choses intéressantes. De plus, le doublage est aussi plaisant et apporte une véritable personnalité aux différents personnages du récit.

Si l’œuvre n’est pas sans rappeler la série des Dragons, tout en n’en n’ayant pas le même budget, elle a une personnalité propre qui permet à tous, y compris aux plus jeunes, de prendre plaisir à découvrir cette histoire.

En dehors de cette aventure épique, c’est aussi une belle histoire d’amitié et une sympathique réflexion sur la famille qui est proposée. La volonté et le courage des personnages principaux sont aussi inspirants et donnent envie de faire partie de cette équipe hétéroclite et touchante.

Le dragon argenté est un bon dessin animé qui fait passer un plaisant moment de divertissement. Avec une histoire qui se tient, une réalisation maîtrisée et des personnages hauts en couleur, l’œuvre se laisse regarder facilement et fait souvent rire.

Il faut donc espérer que le second volet de la série littéraire soit aussi adapté afin d’avoir le plaisir d’en retrouver ses protagonistes.

Sympathique et amusant.

SYNOPSIS

Firedrake, un jeune dragon, s’allie à un esprit des montages et à un jeune orphelin lors d’un voyage qui les emmènera à travers l’Himalaya, dans l’espoir d’y trouver un endroit mythique où les dragons pourraient s’installer et fuir la menace des hommes.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 33
- Titre original : Dragon Rider
- Date de sortie : 10/09/2021
- Réalisateur : Tomer Eshed
- Scénariste : John R. Smith d’après l’œuvre de Cornelia Funke
- Interprètes : Thomas Brodie-Sangster, Felicity Jones, Freddie Highmore, Patrick Stewart, Meera Syal, Sanjeev Bhaskar, Nonso Anozie, Jamiyka Jones
- Photographie : Olaf Aue
- Montage : Jens Prausnitz
- Musique : Stefan Maria Schneider
- Décors : Alexander Pohl
- Producteur : Oliver Berben, Christoph Müller pour Constantin Film Verleih
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Le Dragon argenté



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige