Oblivion Song : Jake Gyllenhaal pour l’adaptation de la BD de Robert Kirkman

Date : 29 / 08 / 2021 à 10h00
Sources :

Collider


L’acteur Jake Gyllenhaal, nommé aux Oscars, va produire et jouer dans une adaptation de la bande dessinée Oblivion Song de Robert Kirkman.

Kirkman a créé Oblivion Song avec l’artiste Lorenzo De Felici en 2018, et le comics se déroule une décennie après que 300 000 citoyens de Philadelphie aient disparu lors d’un événement cataclysmique connu sous le nom d’Oblivion. Le gouvernement a tout tenté pour les récupérer, mais après de nombreuses années, il a abandonné. Mais le protagoniste Nathan Cole (Gyllenhaal) n’a pas abandonné, et il continue à faire des voyages chaque jour pour retrouver ceux qui restent perdus et disparus.

Le projet était auparavant en développement chez Universal, mais New Republic Pictures de Brian Oliver et Bradley Fischer a depuis pris une option sur le titre, qui sera développé comme un long métrage. Oliver et Fischer produiront aux côtés de Gyllenhaal et Riva Marker de Nine Stories, et Oblivion Song sera le premier projet dans le cadre de l’accord de Nine Stories avec New Republic. Kirkman produira également sous sa bannière Skybound Entertainment avec David Alpert, Bryan Furst et Sean Furst.

"Lorsque nous sommes confrontés à un événement cataclysmique qui modifie définitivement nos vies, que choisirions-nous de sauver ? Tout comme Kirkman l’a fait avec The Walking Dead et Invincible, il a créé avec Oblivion Song le potentiel d’une franchise profondément divertissante, et l’occasion parfaite d’explorer les grandes questions qui se posent à l’échelle mondiale," a déclaré Marker dans un communiqué, faisant allusion aux intentions de Gyllenhaal de lancer une franchise avec ce projet.

Gyllenhaal est un acteur pluridimensionnel sur grand écran, il a joué Mysterio dans Spider-Man : Far From Home mais aussi dans Nightcrawler, Stronger, Donnie Darko, Brokeback Mountain, Zodiac et Prisoners pour n’en citer que quelque uns. On le verra bientôt dans The Guilty, le film Netflix d’Antoine Fuqua et dans le thriller Ambulance de Michael Bay.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Origin Of Species : Ron Howard apporte du lourd au marché de (...)
The Old Way : Nicolas Cage charge ses premiers Colts (...)
Oblivion Song : Jake Gyllenhaal pour l’adaptation de la BD (...)
Old : La bande annonce du prochain M. Night Shyamalan
Orphan - First Kill : Rossif Sutherland pour la préquelle (...)
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)