Avatar - The Last Airbender : Nouvelle équipe créative et distribution annoncées

Date : 16 / 08 / 2021 à 12h30
Sources :

Netflix via Collider


Voilà un an déjà, on apprenait que Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, les créateurs de la série animée Avatar - The Last Airbender, engagés comme producteurs délégués en chef sur la série live éponyme de Netflix, avaient quitté le projet pour des questions créatives.

Depuis ce rififi, on n’avait eu aucune nouvelle de la version live en préparation sur Netflix. Aujourd’hui, le streamer que rien n’arrête appuie sur le bouton "reset" et annonce les femmes et les hommes qui ont eu, depuis tout ce temps, la charge de créer la série, mais aussi la jeune distribution engagée pour donnée vie aux personnages principaux de l’oeuvre télévisuelle à venir.

Du côté de la distribution, Netflix fera appel à Gordon Cormier (The Stand, ci-dessus), Kiawentiio Tarbell (Rutherford Falls, Beans, ci-dessous), Ian Ousley (Physical, Big Shot), et Dallas Liu (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux) pour incarner les personnages principaux de la série.

La série animée Avatar - The Last Airbender (Le dernier maître de l’air en V.F.) de Nickelodeon se déroule dans un monde inspiré de la culture asiatique et des animes. Il y existe quatre royaumes correspondant à des personnes capables de manipuler l’un des quatre éléments : le Royaume de la Terre, la Tribu de l’Eau, la Nation du Feu et les Nomades de l’Air. Le récit principal suit Aang, un garçon de 12 ans qui est l’Avatar, une personne capable de plier les quatre éléments et qui est censée apporter l’équilibre au monde. Réapparaissant après avoir disparu pendant 100 ans, il découvre que la Nation du Feu a détruit tous les Nomades de l’Air et tente de prendre le contrôle du monde.

Cormier a été choisi pour incarner Aang, l’Avatar stupide et amusant qui lutte contre le syndrome du héros réticent. Au cours de la série, il devra maîtriser les quatre éléments s’il veut affronter le Seigneur du Feu et rétablir l’équilibre du monde.

Kiawentiio jouera Katara, l’intérêt amoureux âgée de 14 ans de Aang et maîtresse de l’eau déterminée et pleine d’espoir. Elle est la dernière maîtresse de l’eau de la Tribu de l’Eau du Sud après que la Nation du Feu l’ait attaquée il y a des années et ait tué sa mère. Elle et son frère rejoignent Aang dans sa mission pour apprendre à maîtriser les quatre éléments.

Liu (ci-contre) jouera Zuko. Ce maître du feu de 17 ans est le prince de la Nation du Feu, mais il a été exilé par son père pour avoir manqué de respect et parlé à tort et à travers (c’est lui qui criera souvent "honneur"). Désespérant de capturer l’Avatar et de regagner son honneur, Zuko est le principal antagoniste de la première saison de Avatar - The Last Airbender.

Enfin, Ousley (ci-contre) a été choisi pour jouer le rôle de Sokka, le grand frère de Katara, âgé de 16 ans, qui est l’élément comique du groupe. En tant qu’aîné, il est le leader officieux du groupe et, bien qu’il puisse être trop sûr de lui et effronté, il lutte contre ses insécurités liées au fait d’être un non-bender et sa peur d’être incapable de protéger ses amis et sa famille.

Parlons ensuite de l’équipe créative de Avatar - The Last Airbender : elle sera composée de Albert Kim (Sleepy Hollow, Nikita), qui obtient le poste de showrunner de la série live Netflix. En tant que tel, Kim sera forcément producteur délégué et scénariste en chef. C’est lui qui a dirigé la salle des scénaristes sur le série, il en aura donné les orientations, les tenants et les aboutissants. À ses côté en producteurs délégués, il a eu le vétéran en matière de production, Dan Lin, producteur de la franchise cinématographique animée LEGO entre autres, Lindsey Liberatore, acolyte de Lin sur Walker par exemple, et Michael Goi de Swamp Thing et American Horror Story. Enfin, Roseanne Liang est co-productrice déléguée.

Ci-dessous, les images délivrées par Netflix lorsque l’annonce a été faite via Twitter la semaine dernière.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Avatar, le dernier maître de l’air : Renouvellement XXL (...)
Avatar, le dernier maître de l’air : Les Quatre Éléments en (...)
Avatar, le dernier maître de l’air : Des images à défaut (...)
Geeked Week - Avatar, le dernier maître de l’air : La (...)
Avatar The Last Airbender : Netflix dévoile une partie du casting (...)
Fidji : La critique d’un incroyable road trip
VOD DVD - Bandes annonces : 16 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez Sherlock Holmes et le train de la (...)
Dune - Prophecy : La première bande annonce de la série (...)
MCU : Les patrons de Marvel Studios ont appris de leurs (...)
House of the Dragon : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
The Boys : La série reviendra pour une cinquième saison
Cross : La bande annonce de la série Prime Video
Tomb Raider : Une série en live action commandée par Prime (...)
Roqya : La critique