Superman : Michael B. Jordan développe sa série Black Superman

Date : 25 / 07 / 2021 à 13h30
Sources :

Collider


Selon les sources de Collider, Michael B. Jordan et ses équipes de Outlier Society seraient en train de tout mettre en place pour créer une série limitée Superman pour HBO Max et qui serait centrée sur l’incarnation Val-Zod du personnage.

Outlier aurait pour cela recruté un scénariste qui travaille actuellement sur le scénario, sans que l’identité de ce dernier n’ait pu être vérifiée. Bien qu’aucune certitude n’a pu être affirmée, il semble qu’à l’état actuel des choses, le format choisi pour le projet Val-Zod par l’équipe créative soit une mini-série, que Jordan produira et dans laquelle il jouera peut-être, bien qu’il ne se soit pas encore officiellement engagé sur ce dernier point.

Ce projet marquerait le 2e en développement après que nous ayons appris il y a quelques mois que J.J. Abrams et sa société Bad Robot sont à l’oeuvre sur leur film Black Superman pour Warner Bros. qui devrait suivre la version Kal-El / Clark Kent du personnage. Et même si Clark est représenté comme caucasien dans les comics, il devrait être interprété par un acteur de couleur. Le scénario de ce dernier serait d’ailleurs entre les mains de l’auteur et critique culturel Ta-Nehisi Coates.

Mais alors que Jordan était en contact avec la Warner pour développer un film Black Superman, il a récemment démenti les rumeurs selon lesquelles il jouerait dans le nouveau film d’Abrams : "Je suis flatté que les gens m’incluent dans cette conversation. C’est vraiment un compliment, mais je ne fais que regarder."

La question est pourquoi ? Un récent éditorial écrit par Jamie Broadnax pour Black Girl Nerds fournit un certain contexte et a incité Collider à faire quelques recherches. Les sources de Broadnax ont expliqué : "Jordan n’a pas voulu s’engager dans des conversations sur le Blackwashing de Kal-El pour les mêmes raisons que beaucoup de fans repoussent l’actuelle version réimaginée de Clark Kent par Warner Bros. mais qu’il serait intéressé par un projet de Black Superman centré sur l’histoire de Val-Zod."

La distinction est importante, en particulier au sein de la communauté afro-américaine, car Broadnax a expliqué qu’il serait maladroit de la part de Warner Bros. et de DC de "donner un caractère de blackwasher un personnage blanc et d’effacer les personnages noirs qui existent déjà dans l’univers DC sous la bannière de Superman - Calvin Ellis et Val-Zod."

Dans les comics, Val-Zod est le Superman de la Terre 2, où il est l’un des derniers Kryptoniens, et le deuxième à endosser le manteau de Superman. Le personnage est devenu orphelin après l’exécution de ses parents par la haute cour de Krypton, mais il a été retrouvé sur Terre 2 par Terry Sloan, qui a offert au jeune alien l’asile pour le "protéger" du monde extérieur. Ellis, quant à lui, est le Superman de la Terre 23, où il est le président des États-Unis.


Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Dead Boy Detectives : Netflix programme sa série DC
The Penguin : La bande annonce
Suicide Squad Isekai : Tout ce que l’on en sait et une (...)
The Penguin : Jared Abrahamson pour la série DC de Max
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)