Star Trek Picard : Quelques clarifications s’imposent

Date : 23 / 07 / 2021 à 14h30
Sources :

Cameo.com via Trek Movie


Depuis que l’on a appris que John de Lancie reprenait son rôle emblématique de Q pour la deuxième saison de Star Trek : Picard, nous avons eu nouvelles de l’acteur. Cette semaine, nous avons obtenu des précisions sur la différence entre Q et Brent Spiner, ainsi que sur le rôle que ce dernier jouera dans la deuxième saison.

Les commentaires de John de Lancie à ses fans sur son caméo concernant son travail sur la deuxième saison de Star Trek : Picard sont particulièrement attendus. Dans de récentes nouvelles, il parle davantage du fait de retravailler avec certains des acteurs de Star Trek : The Next Generation et de la façon dont Q est différent de ses apparitions précédentes :

"Ça fait 25 ans, mais je me suis retrouvé en selle très facilement. Ce n’était pas difficile du tout. Mais je dois dire que ce n’est pas le Mercutio, ni le Puck d’autrefois. C’est un Q différent cette fois. C’est ce qu’ils voulaient et je pense que c’est logique. Mais Patrick et moi avons eu de belles scènes d’ouverture et des scènes avec Brent et nous avons travaillé avec Jonathan Frakes. Cela a été très intéressant et je suis ravi. Qui l’eût cru ?"

En invoquant les personnages shakespeariens enjoués et pleins d’esprit de Mercutio (« Roméo et Juliette ») et de Puck (« Le Songe d’une nuit d’été »), de Lancie indique que Q est plus sérieux dans la série Picard, et moins l’être semblable à un dieu filou vu dans TNG, Deep Space Nine et Voyager.

Dans un autre message, De Lancie parlait davantage de la qualité du travail que lui et ses amis de la TNG faisaient :

"Nous sommes les vieux de la vieille, mais on est plutôt bons. Nous le sommes vraiment. [Jonathan Frakes, Brent Spiner, Patrick Stewart et moi-même nous disions : "Vous savez quoi, on peut encore le faire". C’est bien ! C’est amusant !" C’était amusant, très amusant. C’est un Q très différent cette fois. Comme il se doit. C’est un Q très différent. En fait, j’y vais demain... pour jouer une scène très importante."

Il est confirmé que Brent Spiner sera de retour pour la deuxième saison, et de Lancie a mentionné travailler avec lui à plusieurs reprises. En mai, il avait été rapporté que dans un message, il avait mentionné faire une scène avec "Data". À l’époque, nous ne savions pas s’il s’était mal exprimé. Spiner a joué le rôle de Data dans un certain nombre d’épisodes de la première saison, mais le final de la saison a mis un terme à la carrière du personnage. Cependant, compte tenu de l’alternance temporelle et des lignes de temps alternatives indiquées dans la bande-annonce de la deuxième saison, un retour de Data était pour le moins plausible. Nous avons maintenant quelques éclaircissements grâce à Jonathan Frakes qui, dans une interview accordée à The Main Edge, a répondu à la question de savoir s’il reviendrait personnellement pour la saison 2 :

"Je viens de terminer la réalisation de 2 épisodes de Star Trek : Picard. Je peux confirmer que l’un de nos anciens équipiers, le tout puissant Q, joué par John de Lancie, est en fait dans les 2 épisodes que je dirige. Quant au reste du casting, je ne sais pas ce qui est prévu pour eux. Marina Sirtis, qui jouait le conseiller Troi, et moi-même, avons joué brièvement dans Picard la saison dernière. Brent Spiner, qui jouait Data, est de retour dans un autre rôle, mais c’est à peu près tout ce que je peux voir."

Bien que Frakes n’ait pas indiqué quel est cet "autre rôle" joué par Spiner, il s’agit probablement du Dr Altan Inigo Soong, qui a été introduit dans la saison 1. Après la fin de la saison 1, le co-showrunner Akiva Goldsman a déclaré que le personnage de Soong avait été introduit pour "créer une plateforme pour laquelle il pourrait y avoir plus de Brent dans les saisons suivantes". En théorie, Spiner pourrait toujours jouer le rôle de Data dans un autre épisode de la saison 2 n’impliquant ni de Lancie ni Frakes, donc nous ne pouvons pas dire définitivement que Data ne sera pas de retour. Mais cela clarifie au moins le fait que de Lancie s’est effectivement mal exprimé lorsqu’il a dit qu’il faisait une scène avec Data.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Star Trek - Picard : Nouveau Data ou pas, Mr Brent Spiner (...)
Smoke Sauna Sisterhood : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée