SDCC 2021 - Star Trek Prodigy : Enfin la première bande annonce de la nouvelle série Star Trek

Date : 24 / 07 / 2021 à 13h00
Sources :

Paramount+ via Trek Movie


Le grand événement du panel virtuel Star Trek de l’édition 2021 de la Comic Con de San Diego, ce fut la diffusion de la première bande annonce de la série animée Star Trek Prodigy et les infos qui furent divulguées. Voici d’abord la bande annonce :


Modéré par Jerry O’Connell, la panel Prodigy avait pour invités Kate Mulgrew (“Hologram Janeway”), Brett Gray (“Dal”), Ella Purnell (“Gwyn”), Angus Imrie (“Zero”), Rylee Alazraqui (“Rok-Tahk”), Dee Bradley Baker (“Murf”) et Jason Mantzoukas (“Jankom Pog”) ainsi que les producteurs Kevin et Dan Hageman ainsi que le réalisateur Ben Hibon.

Lorsque le panel a commencé, Prodigy a été décrit par Kevin Hageman comme "la première série Star Trek qui sera vécu réellement à travers les yeux de personnages extérieurs à Starfleet" - à l’exception de l’hologramme Janeway, bien sûr.

Après qu’O’Connell ait qualifié le look général de la série d’« audacieux », Ben Hibon a déclaré que le design reflète l’ambition de raconter leur histoire du point de vue des enfants, mais aussi, et surtout, comme le point d’entrée d’une nouvelle génération, ainsi que pour toute personne qui n’a pas regardé Star Trek. La série n’est donc pas conçu uniquement pour les enfants, mais pour les fans d’animation et de science-fiction. Avec l’ambition d’avoir des enfants et des parents qui regardent ensemble, ils voulaient « s’assurer que cela ait ce genre d’impact visuel, et aussi parce que Prodigy est canon… nous voulons que cette série et cette histoire s’intègrent juste dans cet univers incroyablement riche… "

Dan Hageman a ajouté que puisqu’il savait que Prodigy serait considéré comme le frère cadet de l’univers de Star Trek, "… nous voulions être ce petit frère ou cette petite sœur qui vient voir le le grand frère et dit :" Ne nous sous-estimez pas.’ "

Brett Gray a décrit Dal comme quelqu’un qui apprend de chaque personnage au fil des épisodes, puis commence à comprendre qui il est et quelle est sa place dans l’univers. « Et puis être entraîné par Janeway ! » ajoute-t-il avec insistance.

Gwynn, une Vau N ’Akat, a été décrite par Ella Purnell comme une personne au départ assez fermée en tant que personne, "très sous la coupe de son père". Elle a ses propres idéaux et croyances, mais c’est un personnage très conflictuel, avec « deux côtés avec lesquels elle se bat constamment. Tout au long de la saison, elle devient une enfant – son âge réel » et apprend à se lâcher et à s’amuser un peu. Et c’est à ce moment-là que "la vraie Gwynn commence à sortir".

Purnell a ajouté que Gwynn est une traductrice qui peut parler beaucoup de langues différentes, ce qui a conduit à cette prochaine révélation…

Purnell et les Hageman ont longuement parlé de la recherche de traductions en klingon pour Gwynn ; ils ont commencé sur YouTube, puis ont eu besoin de quelque chose de plus officiel : le traducteur officiel klingon de Star Trek. (Trek Movie pense qu’ils font référence à Robyn Stewart, la consultante en langue klingonne des deux premières saisons de Star Trek : Discovery)

"Des milliers d’enfants de cinq ans parleront couramment le klingon", a plaisanté Mulgrew.

Alors que les Hagemans ont déclaré qu’il y avait une pression du réseau pour embaucher un adulte pour le personnage, ils étaient déterminés à embaucher un enfant, et Alazraqui, 10 ans, était parfait. (Le personnage a huit ans.) "C’est un petit monstre en pierre mignon qui aime les animaux et c’est vraiment amusant de la jouer parce que je deviens moi-même."

"Il y a beaucoup de monstres en pierre dans la science-fiction", a déclaré Dan Hageman, "et je pense que nous voulions trouver, un monstre qui n’a pas déjà été fait ?’" Les Hageman pensaient que pour Dal, "s’il y avait une personne avec qui se lier d’amitié sur cette planète minière extraterrestre, rien qu’en apparence, ce serait le monstre de roche géant".

Mantzoukas a expliqué que Jankonm Pog est l’ingénieur et le mécanicien qui essaie toujours de réparer ce qui ne va pas et de faire fonctionner les choses, mais qu’il ne réussit pas toujours, et a ajouté que, ayant une disposition typique de Tellarite, il a des opinions contradictoires du reste des personnages.

Mulgrew a immédiatement décrit l’hologramme Janeway comme « d’une beauté dévastatrice », puis a expliqué qu’elle était là pour aider l’équipage à faire fonctionner son ancien navire et à le placer dans un meilleur endroit dans « une autre galaxie » et qu’elle était motivée pour réussir. Elle est déterminée à aider les enfants et conserve toutes les qualités de Janeway : elle est drôle, elle se soucie d’elle, elle peut être stricte et elle est forte et puissante.

Angus Imrie joue une "entité sans genre et non corporelle" et a qualifié son personnage de "source de lumière, essentiellement". Il a décrit les Medusans comme n’étant pas très bon dans les conventions sociales ; parce qu’ils peuvent lire dans les pensées, Zero peut lire dans les pensées des autres et a tendance à laisser échapper ce que les autres pensent, mais apprendra à comprendre les émotions des autres "et à grandir avec cela".

Baker et Mantzoukis ont tous deux parlé du fait d’avoir regarder les rediffusions de TOS quand ils étaient enfants et à quel point cela signifiait pour eux. L’idée de la série, a déclaré Baker, est qu’ils ont réuni un ensemble vraiment attrayant de personnages et de créatures disparates pour travailler ensemble, ce qui fait partie de l’ADN de Star Trek depuis TOS dans les années 1960.

Baker a déclaré que son personnage, Murph, était un familier de Rok-Tahk. Bien que Murph comprenne ce qui se passe autour de lui, les téléspectateurs ne le comprendront probablement pas car le personnage a désespérément besoin d’un traducteur universel.

Mulgrew a parlé de " la beauté, de la profondeur, de son espoir et de la promesse de la série. Et s’il y a un groupe d’âge qui va l’embrasser avec un enthousiasme jamais vu auparavant, ce sont les jeunes enfants."

Kate a ajouté : "Quoi de mieux que de transmettre cela à la prochaine génération ?"

Voici le panel Star Trek de la SDCC 2021.



Star Trek Prodigy est Copyright © CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions Tous droits réservés. Star Trek Prodigy et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions



 Charte des commentaires 


Star Trek - Prodigy : L’USS Protostar dans le cadran (...)
Star Trek - Prodigy : Un Docteur bouleversant pour la saison (...)
Star Trek - Prodigy : La campagne pour sauver la série prend son (...)
Star Trek - Prodigy : Une saison 2 meilleure que la saison 1 (...)
Star Trek - Prodigy : Paramount prête pour une nouvelle (...)
Smoke Sauna Sisterhood : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée