Le Dragon-génie : La review du film Netflix

Date : 15 / 06 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


Le Dragon Génie est un très bon dessin animé se déroulant en Chine qui est souvent bien drôle.

Le scénario du réalisateur Chris Appelhans a un certain classicisme, mais fonctionne parfaitement. 10 ans après avoir perdu de vue sa meilleure amie, un jeune homme va tomber sur une théière magique renfermant un dragon lui offrant trois souhaits. Mais celui-ci est aussi convoité par un individu qui a le cœur bien moins pur que le personnage principal.

Le long métrage du Chris Appelhans repose sur ces deux protagonistes antagonistes, mais aussi sur la jeune fille qui, devenue riche, garde des rêves de simplicité. Alors que le dragon essaye au plus vite de mettre fin à ses vœux.

L’animation est agréable et extrêmement colorée. Le contraste entre les connaissances du dragon et la vie moderne sont souvent source de moments très drôles. Les capacités des deux personnages principaux, et de celui essayant de récupérer la théière, sont élevées. Cela donne lieu à des séquences de kung-fu spectaculaires, et des passages aériens vraiment drôles.

La ville en pleine expansion où se déroule l’intrigue, et les objets du quotidien sont bien mis en valeur. Les familles des deux protagonistes sont monoparentales, ce qui permet aussi d’évoquer l’éducation, alors que la pression de l’espoir de leurs parents est énorme sur les épaules des jeunes gens qui se doivent de réussir leurs études ou d’être impeccable en toute circonstance.

Le principe de la famille et de l’amitié est très bien montré. Surtout vis-à-vis du contraste entre ce dragon, à l’existence antérieure de riche seigneur, qui découvre avec son maître humain une nouvelle façon de voir la vie.

Cette belle histoire porteuse de jolies valeurs réserve des moments d’action impressionnants, de la véritable poésie, de la magie qui part dans tous les sens et beaucoup d’humour.

Le Dragon Génie est un dessin animé qui s’adresse à tout le monde, fait passer un bon moment de divertissement et amuse souvent de ses situations décalées. Avec un récit qui fait l’éloge de l’amitié, une réalisation maîtrisée, et des personnages agréables, l’œuvre se laisse voir avec plaisir et met de bonne humeur.

Drôle et touchant.

SYNOPSIS

Din, un étudiant ambitieux mais sans le sou, et Long, un dragon cynique mais tout-puissant capable d’exaucer des vœux, se lancent dans une aventure délirante à travers le Shanghai d’aujourd’hui à la recherche de Lina, une amie d’enfance que Din n’a pas revue depuis longtemps. Leur périple les conduira à se poser certaines questions existentielles, car si l’on peut obtenir tout ce que l’on souhaite, il faut alors déterminer ce qui compte réellement.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 38
- Titre original : Wish Dragon
- Date de sortie : 11/06/2021
- Réalisateur : Chris Appelhans
- Scénariste : Chris Appelhans
- Interprètes : John Cho, Jimmy Wong, Natasha Liu Bordizzo, Constance Wu, Will Yun Lee, Bobby Lee, Jimmy O. Yang, Ian Chen
- Montage : Mike Andrews
- Musique : Philip Klein
- Décors : Arthur Fong, Shelly Wan
- Producteur : Chris Bremble, Jackie Chan, Aron Warner pour Sony Pictures Animation, The Monk Studios, Base Animation, Beijing Sparkle Roll Media Corporation
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Le Dragon-génie



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)