Finch : Le nouveau Tom Hanks pour la firme à la pomme

Date : 10 / 05 / 2021 à 10h00
Sources :

Deadline


Apple Original Films a remporté une enchère très compétitive ce week-end parmi les streamers pour décrocher le film Finch avec Tom Hanks, un film de science-fiction d’Amblin Entertainment qui portait auparavant le titre Bios et devait initialement être diffusé par Universal. Il sera désormais diffusé sur Apple TV+ dans le courant de l’année, probablement pendant la saison des prix, avec une sortie en salle prévue, du moins dans les cartons.

Le film est réalisé par Miguel Sapochnik (photo de droite), qui a dirigé certains des épisodes les plus ambitieux de Game of Thrones, notamment l’épisode "La Bataille des bâtards" de la saison 6, qui lui a valu le premier de ses 2 Emmys pour la série. Le scénario est signé par Craig Luck, qui en est à sa première expérience en tant que scénariste, et Ivor Powell, qui a été producteur associé de Blade Runner et Alien. Le film est produit par Kevin Misher, Jack Rapke, Jacqueline Levine et Powell. Les producteurs exécutifs sont Robert Zemeckis, Luck, Sapochnik, Andy Berman et Adam Merims.

Dans Finch, un homme, un robot et un chien forment une famille improbable, l’homme essayant de s’assurer que son compagnon canin bien-aimé sera pris en charge après son départ. Hanks incarne Finch, un ingénieur en robotique et l’un des rares survivants d’un cataclysme solaire qui a transformé le monde en terrain vague. Finch, qui vit dans un bunker souterrain depuis une dizaine d’années, s’est construit un monde bien à lui qu’il partage avec son chien, Goodyear. Il crée un robot (joué par Caleb Landry Jones vu dans Get Out) pour veiller sur Goodyear lorsqu’il ne pourra plus le faire. Alors que le trio s’embarque dans un voyage périlleux dans l’ouest américain désolé, Finch s’efforce de montrer à sa création la joie et l’émerveillement de ce que signifie être en vie.

Il s’agit du deuxième grand film de Tom Hanks à être transféré à Apple Original Films, après l’acquisition de Greyhound, le thriller sur la Seconde Guerre mondiale de Sony Pictures, qui a obtenu de bons résultats en devenant le film le plus regardé sur Apple TV+, et a été nommé aux Oscars. Il s’agit en fait du troisième contrat conclu avec Hanks si l’on compte Masters of the Air, la mini-série sur la Seconde Guerre mondiale développée par HBO et produite par Hanks et son partenaire de Playtone, Gary Goetzman, et Amblin Television. Cette mini-série, réalisée par Cary Joji Fukunaga, est actuellement en cours de production.

Bien qu’elle n’ait qu’un peu plus d’un an d’existence sous la direction de Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, responsables mondiaux de la vidéo chez Apple, et de Matt Dentler, responsable des longs métrages, Apple prend tranquillement de l’ampleur dans la guerre des streamers en adoptant de manière sélective et agressive des produits de qualité et en remportant des victoires allant du contrat pour CODA, lauréat du festival de Sundance, le documentaire sur Billie Eilish, Emancipation d’Antoine Fuqua dirigeant Will Smith, Killers of the Flower Moon, réalisé par Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, ainsi que Swan Song, avec Mahershala Ali et Naomie Harris.

Amblin Entertainment a négocié la vente directement.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


To The Moon : La bande annonce du film Apple
Fountain Of Youth : Arian Moayed & Carmen Ejogo rejoignent le (...)
Outcome : Apple se paie Cameron Diaz & Matt Bomer
Fountain Of Youth : Domhnall Gleeson & Eiza González aussi en (...)
Fountain Of Youth : John Krasinski et Natalie Portman devant la (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room