WandaVision : Review des deux premiers épisodes

Date : 14 / 01 / 2021 à 18h00
Sources :

Unification


Après un sevrage d’une année et demi de MCU pour cause de Covid-19, Marvel est de retour sur nos écrans avec une toute première série sur Disney+, WandaVision.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce retour se fait avec un concept tout à fait détonnant. Bienvenue dans un environnement qui fleure bon la télévision cathodique noir et blanc 4/3. Dès les premières images, le téléspectateur est projeté dans une atmosphère d’une comédie télé américaine des années 50.

Si c’est The Dick Van Dyke Show ou I Love Lucy qui ont beaucoup inspiré la production, c’est une autre série qui viendra automatiquement à l’esprit. Le public français ne peut pas ne pas penser à Ma sorcière bien-aimée. Si Wanda n’a pas son nez qui la démange comme Samantha, la manifestation de ses pouvoirs dans sa cuisine ou encore la visite du patron de la Vision qui provoque de multiples quiproquos font irrésistiblement penser à la série qui a fait les beaux jours de la télé française.

Ce début de saison est donc traité comme une pure comédie qui ne cherche pas pour l’instant à expliquer cet état de fait, même si de petits détails commencent à questionner la matérialité de ce qu’on voit. En tout cas, c’est furieusement drôle et léger et cela fait un bien fou dans la réalité anxiogène de nos vies actuellement.

Dans ce cadre, et si Paul Bettany ne démérite pas, c’est Elizabeth Olsen qui crève littéralement l’écran. L’actrice qui a connu les plateaux des sitcoms US dès son enfance est totalement à l’aise dans cet univers. Ils sont entourés d’une galerie de personnages secondaires au service de la comédie dont l’excellente Kathryn Hahn.

Ces deux premiers épisodes, cependant, ne sont qu’une introduction à la série qui se doit d’évoluer pour ne pas rester qu’un concept, certes très réussi, mais qu’il faudra rattacher à la grande histoire partagée du MCU pour vraiment décoller. Vivement la semaine prochaine...

EPISODE

- Episode : 1.01 - 1.02
- Titre : Filmé devant public (1.01) - Ne zappez pas (1.02)
- Date de première diffusion : 15/01/2021 (Disney+)
- Réalisateur : Matt Shakman
- Scénariste : Jac Schaeffer (1.01) et Gretchen Enders (1.02)

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)