The Unlikely Murderer : Une mini-série sur le meurtre de Olof Palme sur Netflix

Date : 10 / 12 / 2020 à 08h30
Sources :

Deadline


Netflix commande The Unlikely Murderer, une série limitée suédoise de 5 épisodes, qui aura pour toile de fond le meurtre de Olof Palme, le Premier Ministre suédois assassiné en 1986. La série sera centrée sur Stig Engström, le coupable tout désigné par un article de presse de Thomas Pettersson.

Olof Palme fut Premier Ministre de la Suède à 2 reprises, d’abord pendant presque 7 années de 1969 à 1976, puis pendant un peu moins de 3 ans et demi, de 1982 à 1986. Le suspect numéro 1, révélé par l’enquête publiée par le journaliste Thomas Pettersson dans le magazine suédois Filter, n’a jamais été arrêté pour le meurtre, combinant audace, chance et mépris de la police de Stockholm.

L’histoire du support - en partie fictionnalisée - sera adaptée du roman Un Meurtrier improbable que Pettersson a également publié en 2018 et verra Robert Gustafsson (ci-dessous) incarner le graphiste Stig Engström, celui-là même qui travaillait à quelques pas de la scène du crime. Le reste de la distribution de la mini-série sera composé de Eva Melander, Mikael Persbrandt, Peter Andersson, Joel Spira, Emil Almén, Shanti Roney, Torkel Petterson, Henrik Norlén, Lia Boysen, Magnus Krepper, Björn Bengtsson, Peter Viitanen et Cilla Thorell.

The Unlikely Murderer sera une production de FLX, qui produit déjà pour Netflix Quicksand et Love & Anarchy. Wilhelm Behrman et Niklas Rockström, respectivement créateur et scénariste de Kalifat, ont écrit les scénarios de la série. Simon Kaijser, réalisateur de Spinning Man avec Guy Pearce et Pierce Brosnan, sera derrière la caméra.

Gustafsson a déclaré : "C’est un défi passionnant et une grande responsabilité que d’interpréter Stig Engström, mais aussi, d’une certaine manière, une forme de thérapie. Comme j’étais au même cinéma qu’Olof Palme la nuit du meurtre, cette affaire a toujours été ressentie comme un abcès qui ne disparaîtrait jamais - et je ne suis pas le seul à ressentir cela. La théorie sur Engström est la plus logique et celle que le dernier groupe d’enquête Palme a conclu comme étant la bonne. C’est aussi la théorie à laquelle je crois".

Tesha Crawford, directrice des Nordics Original Series de Netflix, a ajouté : "Cette affaire captivante et difficile a intrigué les gens, tant en Suède que dans le reste du monde, pendant plus de 34 ans. Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée de donner vie au livre de Thomas Pettersson."


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Peaky Blinders : Cillian Murphy de retour pour un film
Parasyte - The Grey : Une nouvelle bande annonce tentaculaire
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Lockerbie : Au tour de Netflix d’annoncer la distribution (...)
Zero Day : Mozhan Navabi au casting de la série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024