The Wretched [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique

Date : 01 / 12 / 2020 à 12h00
Sources :

Unification


The Wreched est un très bon film d’horreur américain qui utilise les codes de ce genre des années 80.

Le scénario des co-réalisateurs Brett Pierce et Drew T. Pierce présente un adolescent obligé d’aller passer ses vacances chez son père divorcé. Il va alors se rendre compte qu’une étrange créature, amatrice de chair d’enfants, prend pour cible ses voisins. Pas entendu, il va essayer de l’affronter, alors que cette dernière peut prendre différentes apparences.

L’œuvre se base sur une créature mythologique vivant dans les bois et se nourrissant d’enfants. Le récit va la montrer sous forme humanoïde, alors que sa magie lui permet de prendre l’apparence d’humaines. Les amateurs d’horreur retrouveront donc avec plaisir des transformations spectaculaires qui évoquent la grande période des années 80.

En effet, le long métrage n’a pas bénéficié d’un grand budget. Néanmoins, il utilise magnifiquement des transformations physiques et de beaux effets numériques qui permettent de donner une apparence cauchemardesque à cette créature qui pourrait en faire frémir certains.

Les spectateurs américains ne s’y sont pas trompés. Le film est resté six semaines premier au box-office dans les drivings en pleine épidémie de Covid. Et le manque de sorties n’explique pas ce succès d’exploitation qui repose sur de véritables qualités visuelles et une horreur insidieuse restant longtemps en mémoire.

La réalisation de Brett Pierce et de Drew T. Pierce est très bonne. Le personnage principal reste au cœur de cette affaire qui devient de plus en plus horrifique au fur et à mesure du temps. Certaines séquences sont vraiment très réussies et particulièrement palpitantes. Tous les codes sont respectés et cela fait plaisir de voir une œuvre sur une créature monstrueuse qui soit crédible et sort du lot.

L’interprétation est très bonne. John-Paul Howard est convaincant en adolescent courageux. Piper Curda est sympathique en jeune fille débrouillarde. Et Jamison Jones est très bon en père un peu dépassé par les événements.

La musique de Devin Burrows se marie bien avec le récit. Il faut aussi saluer le très bon travail sur les effets sonores qui rajoutent une grande angoisse à ce que l’on voit, et surtout ce que l’on entend. Le labeur fait sur l’antre de la créature par Mars Feehery est aussi bien sympathique et permet de s’immerger au cœur d’un lieu cauchemardesque.

The Wreched est un film d’horreur bien agréable à regarder qui présente une créature marquante. Avec une histoire réservant quelques surprises, une fort belle réalisation, un monstre saisissant et beaucoup d’amour pour le genre, on se retrouve devant un très bon long métrage horrifique. Et on prendra un vrai plaisir à le revoir rapidement pour décrypter tous les indices placés malicieusement par les réalisateurs dans leur œuvre, et qui la rend, a posteriori, encore plus affreuse à comprendre.

Sympathique et divertissant.

SYNOPSIS

Après la séparation de ses parents, Ben, adolescent rebelle, est envoyé chez son père pour l’été afin de gagner en maturité et en discipline. Mais ses problèmes deviennent de plus en plus inquiétants quand il fait une découverte effrayante sur la famille voisine. Un esprit malveillant s’est emparé des parents et s’attaque à présent aux enfants…

BONUS

On ne retrouve dans les bonus que 4 bandes annonces de différents films Koba, dont le très bon The Endless.

  • Bandes annonces (8 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray / VOD
- Date de sortie : 02/12/2020
- Audio : Français, Anglais
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 35

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : The Wretched
- Réalisateur : Brett Pierce, Drew T. Pierce
- Scénariste : Drew T. Pierce, Brett Pierce
- Interprètes : John-Paul Howard, Piper Curda, Jamison Jones, Azie Tesfai, Kevin Bigley, Richard Ellis, Zarah Mahler, Gabriela Quezada Bloomgarden
- Photographie : Conor A. Murphy
- Montage : Terry Yates
- Musique : Devin Burrows
- Costumes : Laura Cristina Ortiz
- Décors : Mars Feehery
- Producteur : Ed Polgardy, Chang Tseng pour Cailleach Productions
- Distributeur : Koba Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

The Wretched


© 2019 Cailleach Productions


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024