Coup pour coup : Review de la mini-série

Date : 18 / 11 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Coup pour coup est un bon thriller espagnol qui est l’adaptation d’une nouvelle de Jack London.

Les coscénariste Miguel Barros et Mateo Gil, qui est aussi est le réalisateur de la série, présentent un homme riche qui est devenu le patron d’une grande entreprise grâce a un héritage inattendu et va devoir faire face a une étonnante extorsion. En effet, il reçoit par courrier des lettres lui demandant de payer des millions, sinon des personnes prises au hasard seront assassinées tous les cinq jours.

L’homme, détenteur d’un journal qu’il défend avec passion, se retrouve face à un immense dilemme moral, alors que la police semble impuissante.

L’œuvre bénéficie des mêmes qualités et défauts que celles que j’avais trouvé au film précédent de Mateo Gil, Realive qui avait remporté en 2016 le prix du public et celui du jury aux Utopiales. Elle est ainsi très belle, parsemée de superbes rêves impeccablement mis en scène, et fort bien filmés. Mais l’histoire traîne un peu en longueur et le récit d’amour est parfois fastidieux, bien que très important. Un épisode de moins aurait permis de resserrer l’intrigue, d’en garder l’essence et n’en aurait pas amoindri l’horreur intrinsèque. D’autant que le dernier épisode est particulièrement réussi et complètement glaçant.

La réalisation est vraiment intéressante et s’appuie sur des très beaux décors naturels, des appartements et des lieux ayant un véritable cachet. Les costumes sont aussi vraiment soignés, permettant de s’immerger dans ce milieu aisé, ainsi que dans celui de la rédaction journalistique et celle d’un service de police.

Les séquences des différentes morts sont vraiment originales et parfaitement orchestrées. On se demande régulièrement quel sera le moyen utilisé par ces spadassins de Midas pour éliminer la vie d’une personne.

L’interprétation est très bonne. Luis Tosar est formidable en homme ayant une conscience et supportant de moins en moins les morts qui s’accumulent. Marta Belmonte est très sympathique en journaliste engagée n’ayant pas peur de se mettre les puissants à dos. Willy Toledo est vraiment intéressant en capitaine de police voulant à tout prix arrêter les coupables. Et Carlos Blanco campe fort bien un rédacteur en chef se battant pour son journal.

Coup pour coup est une bonne série policière qui présente une situation originale et pose la question de la responsabilité de ses actes et des choix moraux. Avec une histoire intéressante, de très bons acteurs et une réalisation impeccable, la série à quelques hauts et bas, mais vaut vraiment la peine d’être découverte.

Intéressante et marquante.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.06
- Titre : Le dilemme, Le hasard, La culpabilité, La faille, L’issue, La lutte
- Date de première diffusion : 13 novembre 2020 (Netflix)
- Créateur : Miguel Barros, Mateo Gil
- Réalisateur : Mateo Gil
- Scénariste : Mateo Gil, Miguel Barros d’après une nouvelle de Jack London
- Avec : Luis Tosar, Marta Belmonte, Willy Toledo, Marta Milans, Carlos Blanco, Bea Segura

RÉSUMÉ

Un homme d’affaires est victime de chantage : s’il ne paie pas une forte somme, des innocents seront tués au hasard.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)