Justice League : La Warner répond à l’affaire Ray Fisher vs Joss Whedon

Date : 07 / 09 / 2020 à 14h30
Sources :

Deadline


En juillet dernier, Ray Fisher, le Victor Stone alias Cyborg de Justice League, avait accusé Joss Whedon d’un comportement irascible alors que ce dernier avait pris en charge le tournage des reshoots du film en 2017 quand Zack Snyder avait quitté le projet pour raison personnelle. Il avait même accusé le scénariste Geoff Johns et le producteur Jon Berg d’avoir laissé faire le réalisateur. Aujourd’hui, Warner Bros. a enquêté et est maintenant prête à répondre à l’acteur...

Pour rappel, voici le propos de Fisher dans son tweet ravageur : "La façon dont Joss Whedon a traité la distribution et l’équipe de Justice League sur le plateau était grossière, abusive, non professionnelle et totalement inacceptable. Geoff Johns et Jon Berg lui ont permis de le faire, à bien des égards."

Plus tôt dans la journée du vendredi 4 septembre, Fisher a tweeté : "Pour que vous puissiez mieux comprendre à quel point cela va loin : Après avoir parlé de Justice League, j’ai reçu un appel du président de DC Films qui a tenté de balancer Joss Whedon et Jon Berg sous le bus dans l’espoir que je m’incline devant Geoff Johns. Je ne le ferai pas."

La Warner, qui a fait appel à un enquêteur indépendant pour faire la lumière sur ledit comportement irascible sur le tournage de Justice League, a assuré à Walter Hamada de son plein soutien et a clarifié la situation avec l’acteur : "à ce jour, M. Fisher a refusé de parler à l’enquêteur", selon un porte-parole du studio.

Plus tard dans la journée du 4 septembre, un porte-parole de la Warner Bros. a publié une déclaration officielle : "En juillet, les représentants de Ray Fisher ont demandé au président de DC Films, Walter Hamada, de parler à M. Fisher de ses préoccupations pendant la production de Justice League. Ils s’étaient déjà rencontrés lorsque M. Hamada lui avait demandé de reprendre son rôle de Cyborg dans le prochain film Flash de Warner Bros. en compagnie d’autres membres de la Justice League."

"Dans leur conversation de juillet, M. Fisher a raconté les désaccords qu’il avait eus avec l’équipe de création du film concernant son interprétation de Cyborg, et s’est plaint que les révisions qu’il avait suggérées pour le scénario n’ont pas été adoptées. M. Hamada a expliqué que les différences créatives sont une partie normale du processus de production, et que le scénariste / réalisateur d’un film doit en fin de compte être responsable de ces questions."

"Notamment, M. Hamada a également dit à M. Fisher qu’il ferait part de ses préoccupations à WarnerMedia afin qu’ils puissent mener une enquête. À aucun moment M. Hamada n’a « balancé qui que ce soit sous un bus », comme l’a prétendu à tort M. Fisher, ni rendu de jugement sur la production de Justice League, dans laquelle M. Hamada n’était pas impliqué, puisque le tournage a eu lieu avant que M. Hamada ne soit élevé à son poste actuel."

”Bien que M. Fisher n’ait jamais allégué de faute donnant lieu à des poursuites contre lui, WarnerMedia a néanmoins ouvert une enquête sur les préoccupations qu’il avait soulevées concernant l’interprétation de son personnage. Toujours insatisfait, M. Fisher a insisté pour que WarnerMedia engage un enquêteur indépendant."

"Cet enquêteur a tenté à plusieurs reprises de rencontrer M. Fisher pour discuter de ses préoccupations mais, à ce jour, M. Fisher a refusé de parler à l’enquêteur. Warner Bros. reste attachée à la responsabilité et au bien-être de chaque membre de la distribution et de l’équipe de chacune de ses productions. Elle reste également engagée à enquêter sur toute allégation spécifique et crédible de mauvaise conduite, que M. Fisher n’a pas encore présentée".

Ray Fisher n’a pas tardé à réagir à cette déclaration : "Merci à tous pour votre soutien et pour avoir vu à travers @wbpictures la tentative désespérée et dispersée de me discréditer pour continuer à protéger ceux qui sont au pouvoir. J’ai rencontré l’enquêteur via Zoom le 26 août. Il convient également de noter que j’ai clairement fait savoir au monde entier, le 21 août, que je contrôlerais l’enquêteur afin de garantir un processus équitable et protégé pour tous les témoins. @wbpictures a fait passer ce problème à un niveau totalement différent, mais je suis prêt à relever le défi."



Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Justice League : La situation de Lois Lane dans le Cut de Zack (...)
Justice League : WarnerMedia exclut tout espoir de suite
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)