The 100 : Review 7.09 The Flock

Date : 19 / 07 / 2020 à 10h45
Sources :

Unification


Une petite angoisse en lançant l’épisode ce matin : après la bonne surprise de la semaine dernière, vais-je à nouveau être déçue ? Eh bien non ! Je retrouve enfin ce qui m’avait séduite au cours des saisons précédentes.

Tout se tient, c’est sobre, intelligent, voire élégant. L’action est écrite sur du papier à musique, et l’on passe d’une planète à l’autre, d’un point de la timeline à un autre (3 mois avant), sans se faire des noeuds au cerveau.

Le jeu des acteurs est juste, on sent qu’ils ont envie de donner le meilleur d’eux-mêmes à ce réalisateur, Amyn Kaderali, qui fait brillamment ses premiers pas sur The 100, après avoir commis quelques épisodes de Supernatural. Un gros ego chez ce monsieur, que l’on peut constater à la lecture de la mini-bio qu’il a écrite lui-même sur Imdb, ou en visitant son site, mais ça ne l’empêche pas de très bien faire son travail. Je parle rarement des réals dans mes critiques, mais là, j’avoue que j’ai été bluffée.

Quant à la scénariste, Alyssa Clark, elle est aussi monteuse, et cela se ressent dans l’écriture. Les monteurs-auteurs, trop la classe !

Sur Sanctum, Nikki (Alaina Huffman) a pris en otage les quelques disciples des Prime encore convaincus de l’existence de leurs dieux. Elle menace de tuer Emori (Luisa d’Oliveira) si Sheidheda (Jason Bourne), Murphy (Richard Harmon) et Raven (toujours aux abonnés absents) ne se rendent pas. Sheidheda aide Indra (Adina Porter) à deviser une stratégie pour contrecarrer les plans de Nikki. Et pour servir ses propres intérêts, évidemment...

Trois mois auparavant, sur Bardo, Octavia (Marie Avgeropoulos), Diyoza (Ivana Milicevic), Echo (Tasya Teles) et Hope (Shelby Flannery) s’entraînent sous la supervision d’Anders (Neal McDonough) pour s’intégrer dans les rangs des disciples du Sheperd, en vue de combattre l’ennemi qui a éradiqué les Bardoiens. Pour rentrer dans le rang, elles devront apprendre à refouler les sentiments qui les lient les unes aux autres afin de donner toute leur attention à la Cause : ’Pour toute l’humanité’. Mais ce n’est pas gagné, surtout pour Hope.

Très bon épisode. A mon humble avis, comme d’hab’.


EPISODE

- Episode : 7.09
- Titre : The Flock
- Date de première diffusion : 16 juillet 2020 (The CW)
- Réalisateur : Amyn Kaderali
- Scénariste : Alyssa Clark

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique