Cobra Kai : La série Karaté Kid a trouvé son nouveau dojo

Date : 26 / 06 / 2020 à 10h00
Sources :

TVLine et IO9 via ComingSoon


On vous en parlait au début du mois, Youtube, fidèle à sa nouvelle stratégie, laisse tomber la série Cobra Kai... Résultat, Sony TV lui cherchait un nouveau dojo. Hulu et Netflix étaient très intéressés, et c’est évidemment Netflix qui l’a emporté. Les 2 premières saisons seront donc sur la plate-forme de streaming que personne n’arrête plus tard cette année, et la saison 3 viendra à une date encore à déterminer.

Lancée en mai 2018, Cobra Kai a été un succès retentissant pour YouTube, qui renouvellera la série très vite pour une saison 2. YouTube avait initialement l’intention de lancer la saison 3 - qui a déjà été tournée - à l’automne dernier mais sa décision d’abandonner sa programmation originale en faveur de programmes non scénarisés a provoqué le passage à Netflix.

Se déroulant des décennies après les films originaux de Karate Kid, Cobra Kai met en vedette William Zabka, reprenant son rôle d’ancien tyran Johnny Lawrence. Aujourd’hui d’âge mûr, Johnny réouvre son ancien dojo de karaté Cobra Kai pour tenter de reprendre sa vie en main, en prenant sous son aile une bande de jeunes inadaptés. Ralph Macchio est également de retour sous le nom de Daniel LaRusso, le grand rival de Johnny, devenu un riche et prospère concessionnaire automobile. Martin Kove, qui a joué le rôle de Kreese, le mentor de Johnny au Cobra Kai dans les films originaux, est également de retour.

Dans une déclaration, les producteurs délégués Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg ont remercié le studio de production de Cobra Kai, Sony Pictures Television, pour "nous avoir trouvé un nouveau foyer où nous pouvons non seulement poursuivre la série, mais aussi explorer les possibilités d’étendre encore l’univers de The Karate Kid".

De plus, il semble que Netflix était déjà très intéressée par la série à l’époque où cette dernière a été annoncée. Jon Hurwitz explique : "Netflix était extrêmement intéressé lorsque nous nous sommes rencontrés la première fois. Ils n’ont pas passés leur tour. Ils ont fait des offres et ont été très agressifs à l’époque. La seule raison pour laquelle elle n’est pas allée à Netflix à l’époque était simplement l’agressivité de YouTube et la garantie d’une saison complète de la série avant même que nous n’ayons mis un mot sur la page".

De son côté, Hayden Schlossberg a insisté sur le fait que la diffusion de la saison 3 se fasse sur la meilleure des plates-formes : "Il était vraiment important pour nous que la saison 3 soit sur la nouvelle plateforme, quelle qu’elle soit, parce que nous nous sentons tellement bien à propos de celle-ci. Nous venons de terminer le tournage et nous voulons qu’elle ait la plus grande audience possible. Donc, au cours des derniers mois, il ne s’agissait pas de se demander « Oh, mon Dieu, est-ce que ça va atterrir quelque part ? » Nous étions assez confiants dans le fait qu’il allait atterrir quelque part. Nous voulions juste qu’elle soit au meilleur endroit, c’est-à-dire Netflix."

Concernant la saison 3 à venir, Hurwitz estime lui aussi que ce sera la meilleure : "La saison 3 est sans aucun doute notre plus grande saison. C’est une saison de renaissance et de regroupement pour beaucoup de personnages. Et c’est une saison où nous regardons vers le passé pour voir notre chemin vers le futur."

Et qu’en est-il de l’avenir ? Y aura-t-il une saison 4 ? Pas de réponse claire sur ce point de la part des 2 producteurs délégués mais ils évoquent le fait qu’ils "continueront à faire la série que nous avons fait. S’il y a un peu plus d’argent [de Netflix] ? Très bien. Nous la mettrons à l’écran et ce serait génial. Mais nous ne sommes pas vraiment concernés par cela. Je pense que le plus grand élément de Netflix pour nous est simplement la possibilité pour les fans du monde entier d’avoir un accès facile à la série".

Le vice-président des séries originales de Netflix a ajouté : "L’attrait de la saga The Karate Kid est intemporel, et Cobra Kai reprend là où il s’est arrêté sans manquer un temps.... Nous sommes impatients de présenter une nouvelle génération de fans à Cobra Kai et sommes ravis d’être sa nouvelle maison dans le monde".


Cobra Kai est Copyright © Sony Pictures Television, Overbrook Entertainment et Hurwitz & Schlossberg Productions Tous droits réservés. Cobra Kai, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Television, Overbrook Entertainment et Hurwitz & Schlossberg Productions



 Charte des commentaires 


Cobra Kai : C.S. Lee pour un rôle iconique dans la saison (...)
Cobra Kai : Une sixième et ultime saison pour la série Karaté (...)
Cobra Kai : Une saison 5 de folie et bien plus encore (...)
Cobra Kai : Et de 5 pour la suite de Karaté Kid !
Cobra Kai : Un univers Karaté Kid en préparation chez Netflix (...)
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix