The Stand : La mini-série de CBS All Access se montre

Date : 26 / 05 / 2020 à 13h00
Sources :

Vanity Fair via Collider


C’est alors que notre monde est encore sous les coups du COVID-19 que CBS All Access a choisit de publier toute une série d’images issue de The Stand, sa mini-série post-apocalyptique décrivant un monde ayant été ravagée par une épidémie foudroyante qui a décimé la quasi-totalité de la population mondiale.

La série sera l’adaptation du roman éponyme (Le Fléau en V.F.) de Stephen King par Josh Boone, le réalisateur du très attendu Les Nouveaux Mutants. C’est d’ailleurs grâce à Vanity Fair que ces 1ères images sont publiées, et s’il y a bien un personnage qui nous intéresse dans cette série, c’est bien le charismatique Randall Flagg, incarné pour l’occasion par le tout aussi charismatique Alexander Skarsgård, le Eric Northman de True Blood. Mais le méchant personnage n’est pas le seul à être visible sur les photos. Nous avons également un regard sur les personnages de Nadine Cross (dans un flash-back, jouée par Amber Heard), Larry Underwood (joué par Jovan Adepo), Rita Blakemoor (incarnée par Heather Graham), Harold Lauder (interprété par Owen Teague), Frannie Goldsmith (jouée par Odessa Young), Lloyd Henreid (incarné par Nat Wolff) et Mère Abagail (interprétée par Whoopi Goldberg). Malheureusement, rien concernant les personnages que joueront les acteurs James Marsden, Henry Zaga et Greg Kinnear.

La publication de ces photos est une occasion d’en apprendre un peu plus sur la série à venir. La production avait commencé peu de temps avant la pandémie du COVID-19, mais elle est maintenant suspendue comme bon nombre de projets en cours ou à venir à Hollywood. Concernant Randall Flagg, le personnage est de tout premier plan dans The Stand alors qu’un grand groupe de personnes ayant survécu à la propagation d’un virus à l’échelle mondiale affluent vers Las Vegas à la recherche de réponses. Randall est un personnage surnaturel, charmant et sombre, comme l’a décrit le co-showrunner Taylor Elmore à VF :

"Il est si charmant et si beau, et si puissant - je veux dire vraiment puissant, capable de faire ce genre de miracles où il pourrait léviter lui-même et il a ces pouvoirs réels. Et pourtant, il a besoin de cette adulation et de cette sorte d’adoration de la part de ces gens qu’il a convoqués à lui. Il a besoin qu’ils lui montrent tout le temps combien ils lui sont reconnaissants. [...] Flagg est si beau, c’est absolument une figure Divine ressemblant à un lion. Avec des cheveux parfaits et ... et aussi, il y a une douceur dans la performance d’Alex [Skarsgård] que je trouve fascinante. Alex joue juste là où vous ressentez non seulement de la sympathie pour ce personnage, mais vous comprenez aussi, je l’espère, pourquoi il est si facile pour les gens de graviter autour de lui. Il est tout simplement magnétique, il est absolument fascinant à regarder. Il est galvanisant en tant que leader."

La mini-série est plus que jamais encrée dans une réalité malheureuse. En ces temps de coronavirus, c’est ce qu’a bien judicieusement fait remarquer Benjamin Cavell, l’autre co-showrunner de la série : "Il s’agit des questions fondamentales de ce que la société doit à l’individu et de ce que nous devons aux autres. Au cours des dernières années, cependant, nous avons en quelque sorte considéré comme acquise la structure de la démocratie. Aujourd’hui, une grande partie de cette structure se réduit à des clous. Il est intéressant de voir une histoire sur des gens qui la reconstruisent à partir de la base".

The Stand de CBS All Access sera la 2e adaptation en mini-série du roman de King après la mini-série de 1994 avec Gary Sinise et Molly Ringwald. On ne sait pas encore quand la série limitée sera diffusée, il faut d’abord que les productions obtiennent le feu vert pour redémarrer.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Stand : Stephen King et les séries TV adaptées de ses (...)
The Stand : Nouveau teaser pour la mini-série CBS All (...)
NYCC 2020 - The Stand : Une bande annonce et une affiche pour la (...)
The Stand : La première bande annonce de la série CBS All (...)
The Stand : CBS annonce la date de diffusion de la mini-série
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)