Star Trek - Lower Decks : Comment la série s’intégrera au canon

Date : 21 / 05 / 2020 à 12h15
Sources :

Inverse via Trek Movie


Star Trek : Lower Decks, la première incursion de Star Trek dans la comédie animée, devrait arriver dans l’année (2020) sur CBS All Access, et le créateur de la série fait le point sur sa place dans Star Trek, ainsi que sur la date de son arrivée.

Star Trek : Lower Decks est une comédie animée qui se déroule peu après Star Trek : Nemesis. L’année dernière, le créateur de Lower Decks, Mike McMahan, a confirmé que la série sera considérée comme faisant partie du canon de Star Trek. Dans une nouvelle interview avec Inverse, il nous donne plus de détails :

« Avec Lower Decks, nous sommes véritablement en présence d’une série appartenant au canon Star Trek. Elle se déroule à l’époque de TNG, sur un vaisseau qui semble avoir toujours existé, où l’équipage de la passerelle est confronté à de grandes histoires inédites du type Star Trek de Starfleet. Chaque épisode a donc une histoire comme celle-là. Et puis, en plus de ceci, nous avons des histoires A et des histoires B qui sont émotionnellement motivées du point de vue des ponts inférieurs des vaisseaux. C’est donc un domaine de la narration que les gens ont couvert de temps en temps dans Star Trek, mais qui n’a jamais fait l’objet d’une série à part entière.

Il était important pour moi que, si vous savez tout sur Star Trek et que vous regardez cette série, alors celle-ci reste conforme au canon et respecte Star Trek. En fait, la série le fait évoluer. Et si vous ne savez rien de Star Trek, alors tout le canon dans Lower Decks ressemble à la mythologie, à des trucs de science-fiction compréhensibles. Vous pouvez donc continuer à profiter de Lower Decks même si c’est votre première série Star Trek. »

A bord de l’USS Cerritos, décrit comme un "navire peu important dans Starfleet", la série d’une demi-heure se concentre sur 4 enseignes marginaux des "ponts inférieurs", comme décrit par McMahan ci-dessus. La série mettra également en vedette les officiers supérieurs de l’USS Cerritos, qui ont leurs propres bizarreries. Les détails sur les personnages ont été révélés lors d’une réunion du SDCC l’année dernière.

La question la plus importante à l’heure actuelle concernant Lower Decks est sans doute la suivante : Quand la série va-t-telle se montrer ? Au SDCC 2019, les producteurs ont déclaré que la première saison de 10 épisodes visait une sortie en 2020. En mars, McMahan a déclaré que le travail sur la série se poursuivait à distance pendant le confinement lié à la pandémie. Dans sa nouvelle interview, Mike McMahan a fait le point sur l’avancement des travaux :

« Je ne peux pas vous donner de réponse précise quant à la date de sortie, mais nous y travaillons toujours et nous sommes en bonne voie pour la date prévue, c’est-à-dire cette année. L’animation est en quelque sorte la seule solution possible pour le moment. Nous n’avons pas arrêté la production. Enregistrer les acteurs en toute sécurité a été notre plus grand défi, car nous ne voulons pas qu’ils quittent leur maison. Nous devions donc résoudre le problème des installations à distance, mais il semble que nous l’ayons fait. »


Star Trek Lower Decks est Copyright © CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions, Important Science et Titmouse Tous droits réservés. Star Trek Lower Decks et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, CBS Eye Animation Productions, Secret Hideout, Roddenberry Entertainment, 219 Productions, Important Science et Titmouse



 Charte des commentaires 


Star Trek - Lower Decks : Mike McMahan n’en a pas fini avec Starfleet
Star Trek - Lower Decks : Au moins deux saisons de plus
Star Trek - Lower Decks : La série, un moment passé dans la vie (…)
NYCC 2024 - Star Trek Lower Decks : Les membres de l’équipage de (…)
Star Trek - Lower Decks : La bande annonce et le retour d’un (…)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2026
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.