Revival : Mike Flanagan pour une nouvelle adaptation cinéma de Stephen King

Date : 14 / 05 / 2020 à 08h30
Sources :

THR via CBM


Mike Flanagan, le créateur de la série d’anthologie Netflix The Haunting, a un nouveau projet en lien avec une œuvre de Stephen King dans sa longue liste de choses à faire. En effet, après avoir livré Doctor Sleep, la suite de Shining, l’année dernière, le voilà missioné par Warner Bros. pour écrire et produire pour le cinéma l’adaptation de Revival, le roman que King a publié en 2014.

Flanagan produira en collaboration avec son acolyte de The Haunting (of Hill House, pour la saison 1, et of Bly Manor, pour la saison 2), Trevor Macy. Il se dit même que les talents de réalisateur de Flanagan pourraient être mis à contribution, une option ayant été signée dans ce sens lorsque l’accord a été conclu avec Warner.

Jusqu’en 2016, le projet cinématographique Revival était entre les mains de Josh Boone, le réalisateur de Les Nouveaux Mutants et nul autre que Russel Crowe devait en être la tête d’affiche. Rien ne dit cependant que l’acteur y soit toujours rattaché mais qu’il puisse à nouveau manifester son intérêt reste dans le domaine du possible.

L’histoire de Rivival a de quoi, là encore, faire frémir. Inspiré de Frankenstein, le récit est centré sur un certain Charles Jacobs, ancien pasteur méthodiste avec des dons de guérisseur par "électricité secrète", qui a renoncé à la religion en dénonçant Dieu comme un imposteur suite à un accident tragique. Devenu forain et guérisseur, il retrouvera par hasard Jamie Morton, musicien héroïnomane notoire, qu’il a rencontré la 1ère fois alors que le garçon n’avait que 6 ans. Ensemble, ils se lanceront dans l’exploration des secrets de l’au-delà, avec les résultats prévisibles et horribles auxquels on peut s’attendre.

Outre ce projet, Flanagan travaille activement à The Haunting of Bly Manor pour Netflix. Il prépare 2 autres projets de série pour le streamer. Le 1er est l’adaptation du roman The Midnight Club de Christopher Pike, et le 2e est un projet original intitulé Midnight Mass.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Rogue Trooper : Le film animé de Duncan Jones bouclé, et avec (...)
Road House : Le Double Deuce rouvrira avec Jake Gyllenhaal comme (...)
Rust : Drame sur le plateau, Alec Baldwin a tué accidentellement (...)
Rust : Le Western, nouveau terrain de jeu de Travis Fimmel
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)