Westworld : Tessa Thompson et son instant Terminator dans la série HBO (SPOILERS)

Date : 24 / 04 / 2020 à 13h00
Sources :

THR via SyFyWire


Comme à l’accoutumée pour sa 3ème saison, Westworld a mis sur la touche certains personnages dans l’épisode de dimanche soir en pointant les projecteurs sur Charlotte "Halores" Hale (Tessa Thompson), Maeve (Thandie Newton) et William, alias l’homme en noir (Ed Harris).

En particulier, Hale (une copie hôte de Dolores Abernathy jouée par Evan Rachel Wood) a pu utiliser un côté T-800 inédit lors de son évasion du QG de Delos sous les balles après la prise de contrôle littéralement hostile de la compagnie, par Serac. En parlant avec The Hollywood Reporter, Thompson a révélé que la grande section d’action a été filmée "par bribes" entre l’Espagne et Los Angeles.

"Je pense que cette séquence est vraiment impressionnante et qu’elle est à la fois réelle et digne de Terminator," a-t-elle déclaré. "C’est assez cool, mais ce n’est pas forcément ce que l’on ressent dans l’exécution, parce que ça va très vite. Je ne pense pas avoir vraiment réalisé, même en lisant le scénario de cet épisode, que cette séquence aurait vraiment l’importance qu’elle a."

L’actrice a ensuite expliqué comment ces moments de déchaînement soulignent la nature dangereuse des hôtes. Bien qu’ils puissent paraître et agir comme des êtres humains, un objectif mortel et précis se cache juste sous la surface.

"Ils ne s’inquiètent pas de l’observation des humains, ils passent simplement en mode plein charge," a expliqué M. Thompson. "C’est ce qui se passe dans certaines de ces séquences d’action, où elle est entièrement Terminator, parce que soudain, elle n’est plus qu’une machine qui essaie de faire des choses. J’adore ça."

A la fin de l’épisode, la mission empathique de Charlotte pour mettre en sécurité son mari, Jake (Michael Ealy), et son jeune fils, Nathan (Jaxon Thomas Williams), tourne mal quand une bombe fait exploser leur voiture. Hale est la seule survivante de cette tragédie choquante, rampant hors de l’épave avec des brûlures au troisième degré à la Anakin Skywalker sur tout le corps (ses habits n’ont pas bougés, eux). Alors que des larmes amères coulent sur son visage boursouflé, nous savons instantanément que la vengeance sera la prochaine action de Hale avant la fin de la saison.

"Il y a tellement de couches différentes, parce qu’on a l’impression que cette nouvelle version de Charlotte doit maintenant faire face à toutes les erreurs de Charlotte, elle doit intérioriser son propre regret de ne pas avoir pu être là autant qu’elle le voulait en tant que mère," a déclaré Thompson. "Elle ressent cela très profondément. C’est un être profondément sensible, un être qui est sans doute plus capable d’empathie que les humains. Je pense que ce moment de réaliser qu’elle n’a pas pu sauver Nathan et son ex est vraiment, vraiment déchirant, vraiment, et la met sur une toute nouvelle voie."

Pour ce moment Terminator, Thompson a dû faire faire un moulage complet du corps des mois avant même le début du tournage de la saison 3. Le jour du tournage des suites de l’explosion du véhicule, elle a dû subir plusieurs heures de maquillage et de pose de prothèses.

Basé sur le court teaser de l’épisode 7 (diffusé dimanche prochain), nous allons plonger dans le passé traumatisant de Caleb. Joué par Aaron Paul de Breaking Bad, le personnage est destiné à montrer le côté plus doux de l’humanité après 2 saisons de comportement brutal des invités contre les hôtes.



Westworld est Copyright © Warner Bros et Jerry Weintraub Productions Tous droits réservés. Westworld, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et Jerry Weintraub Productions.



 Charte des commentaires 


Westworld : Un espoir pour une nouvelle saison
Westworld : Une annulation qui coûte bonbon à HBO
Westworld : La série a été annulée par HBO
Westworld : Quoi de prévu pour la saison 5, Mme Lisa Joy ? (...)
Westworld : Une nouvelle bande annonce de la série HBO
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)