Netflix : Le streamer passe un accord avec BOOM ! Studios

Date : 15 / 04 / 2020 à 08h30
Sources :

Deadline


Mouse Guard, Lumberjanes, Killing the Children, Alienated et Once & Future, autant de bandes dessinées publiées par l’éditeur BOOM ! Studios qui devraient connaître de prochaines déclinaisons en séries (animées et live) sur Netflix... En effet, c’est avec ce dernier que l’éditeur a conclu un accord de coopération dans le but de produire des séries qui seront adaptées à partir de son riche catalogue tout aussi fourni que ceux des éditeurs Marvel et DC Comics.

L’accord intervient alors que Netflix travaille déjà avec David F. Sandberg, le réalisateur de Shazam !, sur l’adaptation en long métrage de la série de bandes dessinées The Unsound de l’éditeur, depuis l’année dernière.

BOOM ! Studios est déjà sous contrat avec 20th Century Studios, qui a d’ailleurs pris une participation minoritaire dans la société. Cet accord court jusqu’en 2021 et le studio s’apprête à sortir le thriller The Empty Man l’année prochaine dans le cadre de ce précédent accord. Mais depuis l’annulation du film d’animation Mouse Guard de Wes Ball l’année dernière pour raison budgétaire - 150 millions de dollars - suite à la fusion de Fox avec Disney, BOOM ! cherche de nouveaux horizons. La preuve avec la prochaine adaptation de Memetic produite par Seth Rogen et Evan Goldberg et qui sera écrite par le scénariste de The Batman, Mattson Tomlin, pour Lionsgate. BOOM ! voit cependant très loin car il travaille également sur bon nombre de séries avec les streamers Amazon, HBO Max, Peacock, CBS All Access et Disney+.

L’accord entre les 2 parties stipule que Ross Richie, PDG et fondateur de BOOM !, et Stephen Christy, président du développement chez l’éditeur, produiront l’ensemble des séries issues du contrat qui vient d’être signé et qui sortiront de terre chez Netflix.

Le premier a expliqué : "Nous produisons plus de 20 nouvelles séries originales par an et nous sommes ravis de nous associer à une société aussi prolifique que nous le sommes. Le modèle de partenariat unique de BOOM !, qui consiste à contrôler les droits médiatiques de notre bibliothèque, profite aux créateurs en les positionnant de manière à ce qu’ils puissent s’associer à des réalisateurs, scénaristes et producteurs haut de gamme. Nous sommes ravis de continuer à traduire notre bibliothèque la plus vendue et la plus primée avec les meilleurs talents de la télévision, mais maintenant avec le leader incontesté de la nouvelle ère du streaming".

De son côté, Brian Wright, vice-président des séries originales chez Netflix, a déclaré : "Les personnages de BOOM ! sont intrinsèquement spéciaux, ils sont colorés, divers et variés et leurs histoires ont le pouvoir d’enflammer quelque chose en chacun de nous. Nous sommes impatients de faire passer ces histoires de la page à l’écran pour les fans du monde entier".


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)