Star Trek Picard : Les adieux de Brent Spiner et Patrick Stewart à Data (SPOILER)

Date : 01 / 04 / 2020 à 14h30
Sources :

TVGuide et THR via TrekMovie


SPOILER ALERT ! Cet article est hyperspoilerisant, alors si vous n’avez pas vu le dernier épisode de la série Star Trek Picard, il est encore temps de faire marche arrière...

Ce final étant derrière nous, il est tant maintenant pour Sir Patrick Stewart et Brent Spiner de nous dire ce qu’ils ont ressenti lors des adieux et de la mort de Data, le personnage iconique de la franchise incarné par Brent Spiner depuis le début de la série TNG en 1987.

Brent Spiner s’est exprimé avec nos amis de TVGuide et a d’abord parlé de son retour dans l’univers Star Trek, mais il a également expliqué que Data, pour lui, c’est fini. Parlant de la scène des adieux entre son personnage et celui de Jean-Luc Picard (Patrick Stewart) :

"J’ai trouvé ça plutôt génial. C’était une scène incroyablement bien écrite - Michael Chabon à son meilleur niveau. Patrick et moi étions tous les deux très émus par cette scène et nous nous sommes dit : « C’est fantastique ». C’était juste merveilleusement écrit, et je pense que l’intention était d’adoucir le choc de Nemesis et de donner à Data une sortie plus douce que celle qu’il avait dans ce film".

"Je veux dire qu’il y avait juste un temps limité pendant lequel je peux vraiment jouer Data, quoi qu’on en dise. Tant de gens disaient : « Oh, tu peux le faire. Tu n’es pas trop vieux », et quand je le fais et ils me disent : « Tu es trop vieux. Pourquoi tu l’as fait ? » Nous l’avons fait dans des séquences si brèves que c’était bien de le faire, et je me suis senti bien. Mais je n’envisagerais pas vraiment de le refaire parce que je ne pense pas que ce serait réaliste. Il m’a donc semblé juste de lui donner cet adieu plus doux, et cela m’a semblé juste dans le contexte de la saison entière de Picard et de ce que Picard lui-même avait vécu à cause de la perte de Data. Je pense que cela lui permet de se sentir bien aussi. Il m’a donc semblé que c’était la bonne chose à faire".

Mais l’acteur ne souhaite pas pour autant tourner la page de Star Trek... Il a clairement évoqué son intérêt pour l’autre personnage qu’il incarne dans Picard, le Dr. Alton Soong.

Patrick Stewart, quant à lui, s’est exprimé avec les gens de The Hollywood Reporter et, pour lui, la scène finale avec Data était intense.

"J’avais tellement hâte de tourner, parce que j’adore travailler avec Brent. Mais le contenu de cette scène était si sérieux, et si important pour les personnages - et l’affection et le respect mutuel - était si clair et si fort. Picard savait que ce serait probablement la dernière fois qu’il serait avec [Data] et nous - nous devions nous en occuper. La culpabilité que Picard ressentait pour la perte de Data au début de la saison, le fait que les deux personnages n’aient jamais pu faire leurs adieux, ou prendre une résolution adéquate, dans [Némésis]... Nous avons pris presque toute la journée, pas tout à fait, si je me souviens bien, [pour tourner la scène], mais c’était une expérience très, très intense".



Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024