Quibi : La petite plate-forme gonfle son budget

Date : 08 / 03 / 2020 à 08h30
Sources :

Deadline


Quibi, la plate-forme de streaming de formats courts dédiés aux smartphones, a annoncé qu’elle avait réussi une 2e levée de fonds qui lui a permis de rassembler plus de 750 millions de dollars en plus du milliard de dollars qu’elle avait réussi à réunir l’année dernière lors d’une 1ère levée. Ces 750 nouveaux millions de dollars proviennent de sources diverses issues de "studios, grandes entreprises technologiques, partenaires stratégiques et investisseurs financiers".

Ambereen Toubassy, directrice financier de Quibi, a déclaré : "Nous avons conclu une deuxième levée de fonds très réussie qui permettra à Quibi de disposer d’une solide trésorerie. Ce tour de table de 750 millions de dollars nous donne une énorme flexibilité et les moyens financiers nécessaires pour créer des contenus et des technologies que les consommateurs apprécient".

La PDG de Quibi, Meg Whitman, a déclaré que l’entreprise était "heureuse de clôturer cette deuxième série de financements alors que nous préparons notre lancement le mois prochain. Nous avons un contenu solide, une conception d’application et une interface utilisateur qui trouvent un écho auprès des premiers utilisateurs". Ainsi, "nous avons constaté un intérêt important de la part des investisseurs à long terme dans les domaines de la finance, de la distribution et du contenu, qui étaient enthousiastes à l’idée de participer à ce cycle".

Le public américain, pour qui le lancement de Quibi est programmé pour le 6 avril prochain, pourra donc se délecter de publicités de leurs magasins et marques préférés dans le domaine agroalimentaire, de la téléphonie, de la grande distribution cosmétique, d’Internet, des assurances et même d’un des plus gros brasseurs de bières du monde !

En cette année 2020, année de lancement, Quibi devrait proposer la bagatelle de 175 nouvelles séries originales et 8 500 épisodes individuels. Le principe est simple, les utilisateurs de la plate-forme pourront se divertir lors de leurs trajets quotidiens en transports en communs, dans les salles d’attente et autres avec des séries d’une durée totale de 2 à 4 heures mais découpées en "segments" de 10 minutes maximum. Quibi s’apprête donc à commettre un véritable braquage avec la multitude de stars et autres créateurs de renom qui lui ont apporté leur contribution - moyennant finance sans doute - telles que Steven Spielberg, les Frères Russo, Ridley Scott, Will Forte, Idris Elba, Sophie Turner, Liam Hemsworth, et tant d’autres.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Die Hart : Roku renouvelle la série Quibi, d’autres à venir (...)
Quibi : Chronique d’une mort annoncée
NYCC 2020 - Slugfest : Kevin Smith pour nous raconter la rivalité (...)
Quibi : Ça va si mal que ça pour la petite plate-forme de (...)
50 States of Fright : Nouvelle bande annonce pour de nouvelles (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +