Green Class : La critique du tome 2

Date : 18 / 03 / 2020 à 08h00
Sources :

Unification


Green Class

Tome 2 : Alpha

  • Scénario : Jérôme Hamon
  • Dessin : David Tako
  • Couleurs : David Tako
  • Editeur : Le Lombard
  • Genres : Action, Aventure, Science-fiction
  • Public : 9+
  • Paru le : 14 Février 2020
  • Pagination : 64 pages
  • Format : 22.2 x 29.5 cm
  • ISBN : 9782803673094
  • Prix de vente public : 12.45€ - 5.99€ en numérique

Lire un extrait

Le géant végétal a brisé le mur qui isolait la région. La quarantaine est rompue et nos héros peuvent découvrir le monde extérieur. Leur déception est terrible, la contamination s’est étendue à tout le pays. Mais Lucas, Beth, Linda et Sato n’ont pas le temps d’y penser. Le géant a emmené Naïa et Noah, et il est urgent de les retrouver.

Décryptage

Cela fait maintenant 6 jours que Sato, Lucas, Linda et Beth, ont quitté la zone de quarantaine et qu’ils suivent, tout comme l’armée, les traces du géant vert qui a emporté leurs 2 amis. Ils errent dans un no-man’s land et commencent à se rendre compte petit à petit que le monde qu’ils connaissaient avant n’existe plus, qu’il a évolué. La désolation règne et les gens rencontrés sont aussi hostiles que désemparés.

Suite de l’excellente BD Green Class parue aux éditions Le Lombard en février 2019, L’Alpha continue là où s’arrêtait abruptement la précédente. On suit la petite troupe d’étudiants survivants, partis en classe verte, qui se retrouvent partagés en 2 groupes qui tentent de résister à la pandémie qui transforme les infectés en monstres végétaux violents, ainsi qu’aux autres personnes non infectés qui sont, elles tout aussi, tout autant dangereuses. Noah faisant partie des infectés et les étudiants vont tout tenter pour retrouver et sauver leurs amis.

Sujet brûlant d’actualité, l’épidémie de cette BD nous entraine dans une course haletante pleine d’action et de rebondissements. Le sujet central, au-delà de la camaraderie, de la cohésion et de la solidarité se trouve bien évidemment être écologique. Et là on est en plein dedans grâce à de superbes dessins qui savent nous plonger dans cette ambiance pesante post-apocalyptique, que l’homme ne maitrise pas, si ce n’est par la violence.

On plonge à nouveau avec beaucoup de plaisir dans cette histoire apocalyptique, que nous propose Le Lombard, en suivant ces adolescents, reprenant la fraicheur d’un récit qui avait attiré notre attention l’an dernier. L’action est omniprésente, les rebondissements ponctuent l’histoire avec tous les clichés du genre qui s’avèrent malgré tout indispensables. Et forcément avec un cliffhanger tel que celui qui nous est proposé en fin de volume, on reste cloué sur place... alors comment ne pas avoir envie de lire la suite ?


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Black Orion : La critique
American Caper : La critique du T.1
C’est maintenant : La critique
Rookie Hero : La critique des deux tomes du manga de l’auteur de (…)
Home Sick Pilots : La critique
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Lands : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.