Kung Fu : Un remake cinéma par David Leitch chez Universal

Date : 24 / 01 / 2020 à 12h00
Sources :

Deadline via Collider


Alors qu’un remake télévisuel 100% féminin de la série Kung Fu est d’ores et déjà attendue sur la chaîne américaine The CW, Universal aussi se lance dans son remake mais qui sera, de son côté, un film. Et nul autre que l’un des spécialistes du cinéma d’action en sera le réalisateur... David Leitch, celui qui a co-réalisé le tout 1er John Wick en 2014. Ce dernier a d’ailleurs déjà signé son contrat. Ses derniers faits d’arme remarquables ont été Atomic Blonde, avec Charlize Theron en 2017, et Deadpool 2, le film Marvel de la Fox en 2018.

Selon Deadline, la major de l’Entertainment appartenant à Comcast aurait acquis les droits cinématographiques sur la série iconique de 1972 qui a connu 3 saisons. Le studio renouvelle donc sa confiance à Leitch après que celui-ci ait livré le très lucratif Hobbs & Shaw (près de 759 millions de dollars), le spin-off de Fast and Furious, avec Dwayne Johnson et Jason Statham.

Le film Kung Fu, qui sera donc issu de cette nouvelle collaboration, se situera de nos jours, contrairement à la série avec David Carradine qui se situait au XIXe siècle. Aucun autre détail n’a filtré. On ne sait pas encore quels acteurs ont été choisis, et en particulier celui qui incarnera la version moderne du moine shoalin et maître d’arts martiaux, Kwai Chang Caine (Carradine), ni même les autres membres de l’équipe créative qui entourera Leitch (scénaristes, entre autres). Des annonces devraient donc tomber dans les semaines et mois qui viennent.

On sait néanmoins que Leitch et Kelly McCormick, son associée à 87North Productions, produiront le film à venir aux côtés de Stephen L’Hereaux, via sa bannière Solipsist Films. Enfin, Ed Spielman, le créateur de la série des années 70, est attaché au projet en tant que producteur délégué. Matt Reilly, vice-président exécutif de la production chez Universal, supervisera le projet.

Pour rappel, la série originale Kung Fu - dont le concept est issu du grand Bruce Lee - était centrée sur Caine, un moine Shaolin et maître d’arts martiaux obligé de fuir après l’assassinat de son mentor. Il se retrouvera dans l’Ouest américain où il part à la recherche de son frère. Au cours de ses voyages, Caine est pris dans divers combats, et il finira par mettre à profit ses compétences en arts martiaux.

La série a connu une suite sous la forme de 2 téléfilms en 1986 et 1987, mais aussi une sorte de revival au début des années 90 dans une série intitulée Kung Fu, la légende continue. Cette dernière, se déroulant "de nos jours" à cette époque, voyait le retour de Carradine mais incarnant alors un Kwai Chang Caine qui était le petit-fils du Caine de la série d’origine.

Du côté de Leitch, le réalisateur est également attaché à un autre film d’arts martiaux, mais cette fois pour la Warner : le remake d’Opération Dragon qui mettait en vedette un certain... Bruce Lee en 1973.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Kandahar : Nina Toussaint-White et Bahador Foladi pour le film de (...)
The Kaiju Score : Les comics de James Patrick et Rem Broo adaptés (...)
Kaamelott – Premier volet : La première bande annonce
Kaamelott – premier volet : Les affiches personnage du film (...)
Knight Rider : James Wan prépare un film K 2000
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)