Star Wars - L’Ascension de Skywalker : L’inspiration de J.J. Abrams

Date : 14 / 11 / 2019 à 14h30
Sources :

Total Film via ComingSoon


Vous avez aimé (ou pas) Le Dernier Jedi ? Car attention chers lecteurs, dans un entretien accordé à Total Film, J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars - L’Ascension de Skywalker, a expliqué quelque chose qui risque de (ne pas) vous plaire. En effet, ce serait un certain Rian Johnson, réalisateur du film de 2017, qui lui aurait donné des idées pour le film qui clôturera cette année l’arc narratif du space opera centré sur la famille Skywalker...

Il a d’abord expliqué comment son approche de l’Épisode IX diffère de l’Épisode VII : "Dans Le Réveil de la Force, mon approche me semblait être celle appropriée pour un film Star Wars. Il s’agissait de trouver un langage visuel, comme tourner sur les plateaux et faire le plus de choses pratiques possible. Et nous continuons cela dans L’Ascension de Skywalker, mais je me suis aussi retrouvé à faire des choses dont je ne suis pas sûr que j’aurais été aussi audacieux lorsque j’ai fait l’épisode 7."

Ainsi, pour le film attendu le 18 décembre prochain dans les salles françaises, il assume une certaine prise de risques, tout comme l’avait fait Johnson en 2017 : "Rian m’a aidé à me rappeler que c’est pour cela que nous sommes dans ces films, pas pour faire quelque chose que vous avez déjà vu auparavant. Je ne dirai pas que je me sentais contraint ou limité pour le 7, mais je me suis retrouvé à vouloir faire quelque chose qui me semblait plus cohérent avec la trilogie originale. Et pour le 9, j’ai eu l’impression que j’allais y aller un peu plus fort."

Autrement dit, J.J. Abrams s’était conformé à une certaine règle pour réaliser Le Réveil de la Force en 2015 (c’est d’ailleurs l’un des seuls reproches qu’on pourrait lui faire pour ce film), règle qu’il a légèrement contourné pour L’Ascension de Skywalker, se permettant sans doute certaines libertés en s’inspirant du décrié Rian Johnson et son film Le Dernier Jedi de 2017.

Le dernier épisode de la saga Star Wars centré sur la famille Skywalker compte à sa distribution Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo et Billie Lourd, mais aussi Naomi Ackie, Richard E. Grant, Dominic Monaghan, Keri Russell, ainsi que Mark Hamill, Anthony Daniels et Billy Dee Williams qui reprendront leur rôle iconique de Luc Skywalker, C-3PO et Lando Calrissian. Carrie Fisher, l’éternelle Princesse Leia Organa, sera également présente à partir d’images qui avaient été tournées en 2015 pour Le Réveil de la Force mais qui n’avaient été utilisées à l’époque.

Chris Terrio (Argo, Justice League) a co-écrit le scénario avec Abrams. Kathleen Kennedy, Michelle Rejwan et Abrams produiront, avec Callum Greene et Jason McGatlin en producteurs délégués. Le compositeur John Williams, qui a écrit tous les chapitres de la saga Star Wars depuis Un Nouvel Espoir en 1977, retournera dans une galaxie très lointaine avec L’Ascension de Skywalker.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Star Wars : Mark Hamill réagit à la vidéo de son audition pour (...)
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique